PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Ares United Bruxelles toujours plus haut

Vu la non reconduction en Nationale 2 pour la saison à venir de l’équipe de L.A.R.T. Bruxelles qui était reléguée de D1 de l’A.B.F.S., un premier montant supplémentaire issu du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale a été appelé en P1 pour rejoindre la D3. Il s’agit logiquement de la première formation à s’être classée derrière Local Saint-Gilles qui a terminé en tête de l’élite au moment de l’arrêt de la compétition. Restait encore à voir si Ares United Bruxelles, puisque c’est de cette équipe qu’il s’agit, allait accepter l’invitation. Mais il n’y a pas eu de suspense, vu que l’objectif de base était de rejoindre l’échelon national. «Nous avions été mis au courant par le président du C.E.P., André Van Esch et on attendait plus que l’officialisation», déclare l’heureux correspondant qualifié du club, Said Tahiri. «Cette fois, c’est dans la poche. Je pense que c’est dans la logique des choses. On était derrière Local Saint-Gilles au moment du début du confinement. On s’est battu jusqu’au bout, car on savait que les dirigeants de cette formation n’accepteraient peut-être pas la montée en D3, même si finalement le matricule s’y retrouvera bien. On n’a rien lâché dans une compétition très relevée, vu les niveau des équipes de la P1 de notre province. Les joueurs attendaient la bonne nouvelle. Les voici rassurés.»

Et dire que Local Saint-Gilles et Ares United auraient pu collaborer la saison prochaine. «Saint-Gilles nous avait approchés, mais il aurait été compliqué de trouver un arrangement possible entre deux A.S.B.L. Finalement, on monte par nos propres moyens. C’est certainement mieux ainsi.»

TROUBLE-FÊTE

Ce sera la première fois que le club atteint ce stade de la D3. «On compte récompenser le noyau qui a forcé cette montée en le reconduisant. Maintenant vu leur emploi du temps à prendre également en compte à l’U.B., l’un ou l’autre élément comme Sadek EL Ouamari viendra peut-être moins souvent. Nous avons aussi quelques jeunes dans nos équipes de P3 et même de P5 qui sont susceptibles de venir parfois compléter le noyau de D3.»

Pas question de se contenter du maintien. «Le but est toujours d’aller plus haut. Des équipes comme Oasis Bruxelles, Chamal Jette, Espoir Molenbeek sont de beaux exemples. On espère jouer au minimum au trouble-fête.»

NICOLAS TOUSSAINT