Programme corsé pour Gioventu Morlanwelz qui va rencontrer quatre équipes du top 5 de la Nationale 2A (ABFS)

Par la force des choses, MFC Gioventu Morlanwelz est resté au repos lors du dernier vendredi. Sa rencontre face à Colfontaine/Hornu (N3C) au second tour de la Coupe de Belgique n’a pas eu lieu. « Il y avait un autre match de prévu à la même heure », explique le C.Q. et coach de Morlanwelz, Patrice Scelso. « Nous étions prêts à attendre une heure de plus pour disputer ce match, mais l’arbitre a refusé. Depuis, trois nouvelles dates nous ont été proposées: un lundi à 21h et deux mercredis à 22h15. Mais jouer en semaine ne nous arrange guère. On verra… »Avant cela, l’équipe restait sur trois rencontres sans la moindre victoire après avoir pourtant réalisé un 6 sur 8. « Il est vrai que la spirale est devenue un peu négative depuis le mois d’octobre. Cest de notre propre faute. Nous avons galvaudé trop facilement. Cela a commencé contre Magic Thulin. Même si notre prestation d’ensemble avait été loin d’être brillante, nous tenions le 1-0 à l’entame des arrêts de jeu, avant d’être rejoints. Le pire, ce fut nos cadeaux offerts à Sicile Pont-de-Loup (4-3). Cela aurait dû être 2-10 au repos si nous n’avions pas été autant maladroits en zone de conclusion. Malgré tout, on menait 1-2 à la 44e. On s’est alors fait berné sur des contres meurtriers, tout en subissant quelques décisions arbitrales bizarres. »

DEPREZ SOLIDE DANS LA CAGE
Le bilan affiche 7 points sur 16. C’est donc quasi la moyenne pour un club qui, pour rappel, ne doit sa promotion directe de P3 en D2 qu’à la reprise du matricule de HCT Besonrieux/Le Roeulx. « Vu d’où nous venons, nous n’avons pas à nous plaindre. Il y a pire. Les joueurs sont réceptifs et notre dernière mise au point semble avoir fait prendre conscience aux joueurs que c’est maintenant qu’il faut réagir. Nous pouvons compter sur Damien Deprez (photo ci-contre) qui, dans la cage, montre de bonnes choses. L’expérience de Lary Greco est un atout précieux. Quant aux autres, j’attends seulement qu’ils se montrent un peu plus réguliers dans leurs prestations. »
C’est toutefois un programme copieux qui s’annonce avant les fêtes. « Lors de nos quatre prochaines rencontres, nous allons tout simplement affronter les trois équipes actuellement positionnées sur le podium (LART Bruxelles, Hoboken Ster et Piranhas Anvers), ainsi que Family La Louvière, qui pointe au cinquième rang, ce vendredi 13 novembre. On espère que l’on parviendra à sortir indemne de ce parcours pas piqué des vers. »

Nicolas TOUSSAINT