P2 Hainaut: la montée en P1 sera l’objectif de Paraske Bowl Masia La Louvière

Paraske Bowl Masia La Louvière, qui découvrait la Provinciale 2 de la « Province du Hainaut » cette saison, a terminé en boulet en canon. Mais le retard accumulé lors du premier tour a contraint l’équipe à finir quatrième, boutée hors du podium pour un succès de moins par rapport au FS La Hestre. «La saison avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue puisque nous avions débuté par une victoire sur le score de 10-1 contre Golden Palace Mons, finalement 12e et dernier au terme du championnat suite aux forfaits généraux de ME Ecaussines et Chièvres FT», explique le président des «Loups», Grégory Pagnanini. «Nous n’avons pu enchaîner en alternant le chaud et le froid. Alors que l’on s’était fixé le top 6, nous nous sommes ainsi retrouvés 8e ou 9e en novembre. Une remise en question s’est donc imposée. Est arrivé alors ce match en 1/16 de finale de la coupe provinciale à Hai S Pie City, qui allait devenir champion avec dix unités d’avance en P3. Menés 5-1 au repos, nous avons réussi l’exploit de nous imposer 8-9. Nous avons chuter au tour suivant, mais le déclic avait eu lieu. Nous n’avons plus perdu un match au second tour, si ce n’est celui face au champion de Drughi Bernissart.»
L’équipe a ainsi remonté quatre place au décompte final. «On a quand même atteint notre objectif, tout en se disant que si nous n’avions pas ramé autant lors du premier tour, nous aurions même pu prétendre au premier accessit.»

QUATRE RECRUES
Les Louviérois repartiront donc pour un second exercice en P2. «Nous compterons quatre nouveaux éléments dans notre noyau: Cyril Denis (Esplanade Anderlues-promu en P1), Emmanuel Gusciglio (Pasatella Manage-P3), Jérôme Liétard (FES 98 Erquelinnes-P2) et Youness Khelil (Hellas Thulin-P1). Ce dernier a aussi évolué en P1 à Argentinos La Louvière. Nous sommes ainsi renforcés tant quantitativement que qualitativement pour cette fois tenter de rejoindre la P1 via le titre ou un accessit.»
C’est le président lui même qui aura la tâche d’emmener ses troupes vers cet objectif. «Nicolas Bellini a décidé d’arrêter en fin de saison. C’est moi qui le remplacerai, ayant mis un terme à ma carrière de joueur. Nous aurons quelques matchs de préparation en août, notamment face à Vieux Manage qui vient d’accéder à la D3, FS Morlanwelz, promu en P1 et Drughi Morlanwelz, évoluant en P3.»

Nicolas TOUSSAINT