NATIONALE 3D – On reprend quasi les mêmes et on recommence au MF Etalle

Une victoire du plus que le BS Anhée, relégué en P1 namuroise: voilà à quoi a tenu le maintien des promus du MF Etalle en Nationale 3D de l’A.B.F.S. «Effectivement, si cela ne s’est pas joué à grand-chose au décompte final, nous étions, en fait, déjà rassurés de reconduire notre bail à deux matchs de la fin», rappelle le C.Q. et joueur stabulois, Alexis Bodeux. «Si bien que dès lors, nous avons disputé ces deux ultimes joutes en incorporant plusieurs jeunes. Il en aurait été différent, s’il avait encore fallu engranger. L’objectif a donc ainsi été atteint, même si avec le recul, on se dit qu’on a laissé filer quelques points qui nous auraient peut-être permis de finir entre la 6e et la 8e place.»

Des points, Christophe Philippe, le portier en a gagnés quelques-uns. «Prévu à la base pour évoluer avec notre équipe B, il a dépanné au premier tour, vu la rupture partielle de Jérémy Demarcin au tendon d’Achille. Christophe a sorti de grosses prestations. Mais au second tour, Jérémy Demarcin, de retour et Jimmy Karremans, qui a aussi joué quelques matchs dans la cage ne sont pas demeurés en reste.»

Pour entamer celle nouvelle saison, le groupe a été reconduit. «Tous les joueurs ont rempilé, sauf Christophe Philippe, parti à Habay en P1. Nous avions ciblé quatre ou cinq joueurs pour nous renforcer. Mais au final et pour diverses raisons, rien n’a pu se conclure. Du coup, nous ferons de nouveau confiance au même effectif que la saison passée, avec deux jeunes qui seront intégrés au noyau élargi: Louis Tock et Hugo Laurent. Bruno Debray sera encore notre coach et c’est notre président, Andy Noël qui officiera comme délégué à domicile et s’occupera des cartes bleues en déplacement.»

ENCORE LA FÊTE A DINANT

Du coup, les objectif resteront mesurés. «Il n’y aura, en principe, pas de descendant vu qu’il n’y a plus que douze équipes dans la série, suite au retrait de l’ONU Seraing. Il ne sera donc peut-être pas toujours facile de trouver la motivation lors de certains matchs. J’espère quand même qu’on se donnera chaque fois à fond pour éviter toute mauvaise surprise. Et puis, on n’aura pas toutes les saisons un championnat sans descendant. Autant donc s’y préparer.»

C’est le MF Oreye qui sera le premier adversaire. «Je pense que l’on s’était incliné lors des deux confrontations la saison dernière, alors que c’était une équipe à notre portée. On ne pourra donc qu’essayer de faire mieux. Notre premier déplacement nous amènera ensuite au BF Dinant, où nous avions partagé une superbe troisième mi-temps en 2018-2019, en ayant organisé un car. On remettra le couvert. Malheureusement, trois éléments seront absents. Notre gardien, Jérémy Demarcin, ainsi que Randy Strotz et moi-même, qui serons à Budapest. C’est dommage que ce match arrive aussi tôt dans la saison.»

NICOLAS TOUSSAINT