NATIONALE 3C – Latino Calcio Le Roeulx garde son sort en main

Le suspense demeure en N3C de l’A.B.F.S. en ce qui concerne la relégation. Si la JC Ecaussinnes aura bien du mal à abandonner la lanterne rouge, la place de 13e également à éviter va se jouer entre Futsal Piéton, CDJ Anderlecht, Futsal Molenbeek, ACJ Montigny, Hellas Thulin, Latino Calcio Le Roeulx et l’Olympic Brunehaut rassemblés en cinq points. Parmi ces équipes, on n’attendait pas spécialement à y retrouver Latino Calcio Le Roeulx qui nourrissait pourtant des espoirs de top 5 à l’entame de la saison. «Malheureusement, la poisse n’arrête pas de nous coller aux basques», confie le joueur et C.Q. Valentin Debauque. «Francesco Circina s’est blessé à la cheville, tout comme Nicolas Gilson à la cheville. Personnellement, je suis depuis un mois et demi à l’arrêt. On a évoqué un déchirement osseux. Mais je dois encore notamment passer une IRM et d’autres examens. Je sais courir, mais c’est nettement plus compliqué au niveau des changements de directions. Je ne parle même pas de la suspension de mon frère et de celle de Nicolas Habets pour les deux prochains matchs.»

Pourtant l’équipe tente de s’accrocher, comme en témoigne ce dernier point conquis contre Reggae Boys Erquelinnes, pourtant troisième. «C’est une bonne unité dans l’absolu, mais on n’avance guère. D’autant que l’on restait sur quatre revers d’affilée. Nous n’avons toujours pas gagné en 2020 et notre bilan affiche un 3 sur 14. Les temps sont durs. Heureusement que des gars comme Michaël Gangai, Francesco Vitale, notre gardien Ludovic Parent,… savent être disponibles à chaque match, sinon…»

ESPOIR MOLENBEEK CHAMPION VENDREDI A THIEU?

Et c’est une grosse confrontation qui attend les Hennuyers ce vendredi 13 mars. Ils recevront le leader invaincu d’Espoir Molenbeek. Les Bruxellois se présenteront encore plus motivés que jamais. En effet, ils pourront mathématiquement fêter le titre. Cela en cas de succès, à conditions que Futsal Flénu (2e) s’incline à domicile contre AG Junior La Louvière (4e). «J’ignorais ce scénario. Cela ne change pas grand-chose. On n’aura de toute façon rien à perdre.»

Toutefois, Le Roeulx pourrait se retrouver descendant en cas de revers et de succès de Brunehaut contre Futsal Piéton. «C’est dans le domaine du possible. Il faut s’y préparer. Mais tout sera loin d’être dit concernant le maintien. On va en terminer face à des adversaires direct. On va ainsi enchaîner RS La Louvière (5e) et puis Brunehaut, Piéton, Ecaussinnes -peut-être déjà condamné- et Thulin. Ces quatre derniers matchs sont à notre portée. On a notre sort en main et c’est le principal. Il ne faudra pas se louper. Pour ce prochain vendredi, Nicolas Gilson devrait revenir. J’’espère pourvoir compter sur Nicolas Renda que l’on a réaffilié, ainsi que sur Jérôme Hubaut, avec nous depuis deux matchs.»

NICOLAS TOUSSAINT