NATIONALE 3C – Farchich et Benkaddour pour coacher CDJ Anderlecht

CDJ Anderlecht s’était rassuré en fin de saison dernière pour reconduire son bail en Nationale 3C de l’A.B.F.S., avec dans ses rang l’ancien coach d’Anneessens 25 Bruxelles, Abdellilah Besri ? Celui-ci avait remporté avec ce club bruxellois la Coupe de Belgique 2016 en tant que coach. Changement de cap pour cette nouvelle campagne, puisque ce dernier ne fait plus partie du staff. «C’est désormais notre président, Mohamed Benkaddour (voir photo) qui a repris les rênes de l’équipe, en compagnie de Youssef Farchich, qui apporte son expérience», confie le gardien anderlechtois Zakaria Nadi, de retour au bercail, après une escapade d’une saison dans un club de P3. «Ce dernier a milité par le passé à RZ Anderlecht en D1, mais c’est surtout avec le Barça Picardie Bruxelles qu’il a connu le sommet en disputant la finale des playoffs en 2013. Il était déjà avec nous lorsque nous sommes montés de P1 en D3.»

La mise en route s’est bien déroulée, avec un succès inaugural contre Olympic Brunehaut (5-1). Puis, un lourd revers n’a pu être évité chez les champions de P1 d’Espoir Molenbeek (7-1). L’équipe a ensuite sauvé le point contre RS La louvière, descendant de D2, mais n’a rien empoché dernièrement à Futsal Piéton (6-5). «Je n’étais pas présent dans les buts et c’est notre autre gardien, Anas Bouziane qui me remplaçait, né en 2001, que j’ai coaché en jeunes. On menait pourtant 0-2. Nos adversaires ont ensuite pu compter sur un mur dans leur cage pour combler le retard et dégoûter nos attaquants. Dommage.»

UN TOP 5 SI POSSIBLE

Voilà l’équipe nantie d’un 3 sur 8, avant de recevoir, ce vendredi 4 octobre, Futsal Bruxelles au premier tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.). «Je connais quelques joueurs de Futsal Bruxelles, qui s’est complètement restructuré. Mais visiblement, la sauce a bien pris. Nos futurs adversaires comptent deux victoires en autant de matchs en Nationale 3A. On jouera à fond pour au moins passer un tour. Quant au championnat, vu notre entame de saison mitigée, je pense qu’il ne faudra pas voir trop haut. Si l’on parvenait à intégrer la première colonne, ce serait déjà bien. Et si la bonne carburation ne tardait pas, alors pourquoi ne pas envisager le top 3? Surtout que l’on devrait affilier l’un ou l’autre joueur prochainement.» C’est le cas de Hicham El Hammouchi, cousin d’Ahmed El Hammouchi.

NICOLAS TOUSSAINT