NATIONALE 3C (A.B.F.S.) – Latino Calcio La Hestre perd en terminant à trois contre AJM Molenbeek

Battu le vendredi précédent au terme d’une prestation décevante par Futsal Piéton, Latino Calcio La Hestre avait à cœur de se reprendre à l’occasion de la visite d’AJM Molenbeek quatrième avant ce duel. Cela a mal commencé pour les Centraux qui, déjà privé de leur coach Frédéric Debauque malade, ont déploré les absences de Nabil Seggour et Nordine Hassaini pourtant renseignés sur la feuille de match. C’est donc avec un seul réserviste qu’ils ont débuté la partie. Leurs adversaires ont directement pris l’initiative pour dominer les échanges durant les dix premières minutes. C’est donc logiquement que le marquoir a indiqué 0-2 à ce moment, d’autant que Ben M’Hamed avait aussi trouvé le montant. Piqués au vif, les locaux ont décidé enfin d’entrer dans leur match pour équilibrer les forces. Ainsi Scohy a profité d’un relâchement molenbeekois pour aller placer le ballon entre les jambes d’El Boukabouti: 2-1. Un score qui n’a plus évolué jusqu’au changement de côté, malgré une balle de 2-2 manqué par Mathieu.

«JE SUIS FÂCHEE»

Comme en première période, le début de la seconde a souri encore aux visiteurs qui ont pris leurs distances après dix minutes: 1-4. Hubaut a bien ravivé la flamme… de courte durée puisque le 2-5 est survenu dans la foulée. Le pire était toutefois encore à venir pour le «Latino» qui se voyait, en l’espace de deux minutes, réduit à… trois suite à des deuxièmes jaunes brandies par l’intransigeant M. Van Laeken à deux éléments. «Je suis fâchée sur la prestation générale de nos joueurs et forcément encore plus en raison de ces rouges», commentait la préposée à la table de la Hestre, Fabienne Caron, membre également du comité ayant deux fils au sein de l’effectif. «Jérôme (NDLR: Hubaut) reçoit un premier avertissement. Il rouspète et l’arbitre lui demande de se taire au risque de recevoir un second. La suite, on la devine. Même si je pense que la sentence aurait été la même si nous étions restés à cinq jusqu’au bout, il faudra désormais gérer ces suspensions. Et vu qu’il est déjà difficile d’avoir des joueurs, cela promet des semaines à venir difficiles.»

MOLENBEEK RECU 9 SUR 10

La fin de match a forcément été une formalité pour Molenbeek qui a ajouté, sans trop forcer, trois buts synonyme de succès. «Nous sommes dans une excellente spirale vu que nous avions sept jours plus tôt infligé la première défaite au Red Star La Louvière», rappelle le joueur bruxellois, Adnane Dellah. «On vient ainsi de signer un 9 sur 10 qui nous permet de grimper sur le podium. Notre succès est mérité et même si nos adversaires n’avaient pas eu ses exclus, l’issue aurait été pareille. M. Van Laeken souhaitait juste être respcté. Nous avons bien géré défensivement tout en nous montrant efficaces. Envisager une éventuelle montée? Ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Nous appartenons à une maison de jeunes et ce niveau de D3 nous convient. Mais si notre belle série perdurait, alors on pourrait éventuellement revoir notre position.»

La Hestre perd, pour sa part, une place et pointe au 7e rang. «Ce match a été stressant et j’espère que l’on va se reprendre», conclut Fabienne Caron. «Il n’y pas de descendant et le maintien est déjà acquis. Ce n’est pas une raison pour ne pas essayer d’obtenir le meilleur classement possible et déjà préparer la prochaine campagne, tant sportivement que mentalement.»

LATINO CALCIO LA HESTRE : 2
AJM MOLENBEEK : 8

Buts : 8e El Fajari (0-1), 9e Messad Kouchiche (0-2), 16e Scohy (1-2), 31e Ben M’Hamed (1-3), 34e Dellah (1-4), 36e Hubaut (2-4), 37e Ben M’Hamed (2-5), 45e El Fajari (2-6), 47e Ben M’Hamed (2-7), 49e El Fajari (2-8).
Latino Calcio La Hestre : Emeric Battistini (gardien), Valentin Debauque (capitaine), Romain Debauque, Hugo Mathieu, Matéo Scohy, Jérôme Hubaut; Benjamin Lescot (délégué), Fabienne Caron (préposée à la table).
AJM Molenbeek : Younes El Boukabouti (gardien), Nabil Ben M’Hamed (capitaine), Abdoullah El Fassi, Morrad El Fajari, Mourad El Ayadi, Mohamed Messad Kouchiche; Soufie El Battioui (préposé à la table).
Cartes jaunes : 23e El Ayadi, 29e Mathieu, 32e R. Debauque.
Cartes rouges : 39e Hubaut (2 jaunes), 40e V. Debauque (2 jaunes).
Arbitre : Van Laeken.

NICOLAS TOUSSAINT