NATIONALE 3B (A.B.F.S.) – La Hainaut majoritaire et Belvédère Sambreville isolé

Les Hennuyers (7) demeurent majoritaires en Nationale 3B de l’A.B.F.S. à seulement douze équipes dont une seule rescapée namuroise de la saison passée et deux promus:
Mont-sur-Marchienne Futsal (7e)
Wavre Family (1er P1 Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale)
River Plate Morlanwelz (8e)
Futsal Piéton (11e, photo orange)
Belvédère Sambreville (10e, photo rouge)
Felice Montigny (9e)
Tordoir Galacticos Manage (3e)
Makasi Bruxelles (7e  N3A, ex-Berchem Best)
Haine-Saint-Pierre City (14e)
Portista Morlanwelz (1er P1 Hainaut)
Petit Boule St-Josse (12e N3A, ex-Raja Halle)
Entre parenthèses, le classement 2022-2023

Commentaire: En plus du champion de Sicile Pont-de-Loup, deux autres formations ont accepté de rejoindre la D2 avec MS Jemeppe (2e) et Hellas Thulin (6e), à l’inverse de Tordoir Galacticos Manage (3e), Borussia Loyers (4e passé en N3C) et Florennes UTD (5e passé en N3C) qui ont refusé de prendre l’une des places vacantes. A côté de ce trio, on retrouvera toujours Mont-sur-Marchienne FS (7e), RP Morlanwelz (8e), Felice Montigny (9e), Belvédère Sambreville (10e) -isolé des autres Namurois- de, Futsal Piéton (11e) et Haine-Saint-Pierre City pourtant… dernier. Cela en raison d’une décision de l’A.B.F.S. qui a donné aux 13e et 14e classés le choix de pouvoir quand même se maintenir en se rendant trop tardivement compte qu’elle aurait dû déclarer Futsal Piéton en forfait général pour un 3e forfait. Résultat? Piéton au lieu de repartir en P4 du Hainaut est toujours là comme Haine Saint-Pierre City qui a donc décidé de poursuivre à ce niveau, à l’inverse de Gibo Roselies (13e).

Sauvé de justesse, Latino Calcio La Hestre aurait pu continuer l’aventure. Valentin Debauque et les siens ont stoppé les frais en se recasant ailleurs.

MAKASI BRUXELLES REPRIS PAR UN CQ… ARLONAIS

On note l’arrivée de N3A de Raja Halle (12e) qui portera une autre dénomination, ainsi que le matricule de Berchem Best (7e) rebaptisé Makasi Bruxelles repris Par Ziato Patoma citoyen d’Arlon et venant du Real Luxembourg ayant déclaré forfait général en P1 luxembourgeoise. C’est le frère de ce dernier habitant Forest qui se chargera du coaching pour jouer les matchs à domicile à Auderghem. La série est complétée par les promus et champions de P1 de Portista Morlanwelz (Hainaut) et Wavre Family (BW/BC) mais contrairement aux deux autres, elle ne comptera que onze formations.

NICOLAS TOUSSAINT