NATIONALE 3A – Futsal Bruxelles NOH a enchaîné quatorze succès pour aller en D2

Le temps de prendre ses repères, le nouveau comité de Futsal Bruxelles devenu NOH (pour Neder-Over-Hembeek) a fait fort en faisant remonter le matricule 4549 en D2 de l’A.B.F.S. Cela grâce à la première place décrochée en N3A. «On a un peu pataugé au début en concédant directement deux revers sur un score de forfait», rappelle le C.Q. bruxellois Oussama Trimini. «Pour une erreur d’incompréhension et un autre pour absence de marquoir. Mais par la suite, plus rien ne nous a arrêtés.»

En effet, l’équipe a enchaîné quatorze succès en autant de rencontres. «Nous avons notamment battu, à deux reprises, notre plus proche poursuivant de Salaam Malines. Dans notre salle, l’ambiance avait été indescriptible. L’état d’esprit a toujours été optimal.»

Forcément, quelques joueurs ont tiré leur épingle du jeu. «Yassin El Achouchi a été notre métronome. Il a souvent imposé le rythme. Défensivement, il a été au-dessus du lot. Il y a aussi Mohamed Amin Abdeslami qui a franchi la barre des 40 buts inscrits en loupant même les dernières rencontres car il s’était blessé. D’autres individualités comme Dilan Necipoglu et Mehdi Bounou n’ont pas été en reste.»

VISER LA D1

Les Bruxellois n’ont donc perdu aucun match sur le terrain. En championnat du moins. Car en Coupe de Belgique (A.B.F.S.), l’élimination au 3e tour reste toujours un peu en travers de la gorge. «On se déplaçait, ce soir-là, en province de Luxembourg pour affronter Celtic Nassogne que nous ne connaissions absolument pas. Lorsque nous sommes arrivés à la salle, on a cru à une blague tellement les dimensions de celle-ci étaient minuscules. Un tir du gardien depuis sa zone était parfois même synonyme d’occasion. On ne comprend toujours pas comment ce terrain est homologué. Impossible de jouer, même si on n’a été sorti que par un but d’écart.» Mais qu’importe, le plus important reste cette montée. «On n’avait pas eu peur de dire que nous visions directement la D2. Le président-coach, Younes Azbair a effectué un travail remarquable, tant sur le plan sportif que sur celui administratif. C’est vraiment une réussite sur tous les points.»

La cap sur le l’exercice 2020-2021 est déjà fixé. «Trois éléments sont déjà certains de nous rejoindre: Ismail Sarman, Mohamed Amin Bensliman et Nawfel Karbas. Ils proviennent du grand foot et il leur faudra peut-être un petit temps d’adaptation. Nous miserons sur l’expérience de Yassin El Achouchi et Abdeslami qui ont connu la D2 avec Wemmel. Il faudra peut-être encore un/deux renforts. On a eu aussi l’occasion de disputer des tournois contre des formations qui auraient fière allure en D1. On sait donc ce qu’il nous attend. On ne négligera aucun adversaire, mais l’objectif sera bien de rallier l’élite.»

Le club compte également aligner une équipe de jeunes dans chaque catégorie. «Et on mettra aussi en place une équipe féminine que l’on voudra directement compétitive.»

NICOLAS TOUSSAINT