NATIONALE 2B – Top 5 et plus si affinités pour le Celtic Visé

C’est calfeutré dans le ventre mou du classement que le Celtic Visé a bouclé le défunt championnat en Nationale 2B de l’A.B.F.S. «On a connu des hauts et des bas, mais finalement c’est une honorable campagne», estime le président visétois, Hugues Magerotte. «On repart cette fois avec un effectif pas mal remodelé.»

En effet, on note trois départs pour sept arrivées. «Amin Rega nous a quittés, tout comme Yassin El Hajli, qui nous avait rejoints de Boca Juniors Tirlemont. Nous avons aussi perdu Laurent Père. Bizarrement et sans nous en avertir, il a profité du dernier jour pour s’affilier à Futsal IP Hannut en N1 de l’A.B.F.S. On n’a pas trouvé cela très correct. Enfin, on ne pourra vraisemblablement pas compter sur Davy Ballet, qui s’est blessé aux ligaments du genou.»

Le club a notamment profité des arrêts d’Optique Lecocq Dison et de Renove Concept Lambermont dans la série pour faire une partie de ses emplettes. «Cédric Ponsard et Elmahedi Zinoune arrivent de Lambermont, tout come Jérôme Massoz (voir photo) de Dison. Anthony Rogister est aussi l’une de nos recrues, qui évoluait la saison dernière à Beyne-Issimo, toujours dans la même série et division. Nous avons aussi fait confiance à un jeune de 20 ans, répondant au nom d’Abdelhakim Hachad. Il jouait en P1 dans notre province. C’est un pivot, tant technique que physique. Il a toutes les qualités pour réussir à ce niveau.»

Anil Ciftci est toujours présent comme gardien, mais la concurrence est bien marquée désormais. «Ce dernier se remet seulement d’une blessure et du coup, nous avons affilié Ilyasse Zinoune, le frère d’Elmahedi, qui était sans club et qui viendra surtout pour dépanner. Notre troisième rempart s’appelle Maxime Crahay. C’est lui qui a disputé notre premier match de championnat ce vendredi 6 septembre.»

RASSURANT

Et cette première rencontre s’est parfaitement déroulée, puisque le Celtic Visé, toujours coaché par Lionel Lousberg, a célébré un premier succès en déplacement à MJ Bibi Liège, sur le score de 1-7. «Il n’y a pas eu photo. Ce fut 0-3. Nos adversaires ont réduit l’écart. Puis, Maxime Crahay nous a éviter le 2-3. En contre nous avons fait 1-4 avant la pause. Nous avons conforté notre avance en seconde période, en gérant sans problème. On ne s’emballe pas pour autant. «Bibi» a plutôt livré une prestation moyenne. Il faudra donc confirmer contre plus robuste. Malgré tout, Hachad a déjà montré de belles choses, comme Rogister devant et Massoz à la direction du jeu. On a cinq buteurs différents. C’est bon pour la confiance de tous. Cela rassure aussi. Nous n’avions pas remporté l’un de nos trois matchs amicaux (NDLR: deux revers et un partage) et faute de joueurs en suffisance, la préparation a été chahutée. C’est la première fois que le groupe se retrouvait réellement à «Bibi». On espère confirmer.»

Le prochain adversaire sera Futsal Evere, qui basculant de D1 a débuté par un partage face au Mini 83 Octa + Bruxelles (2-2). «Ce sera un bon test. Notre objectif? Le top 5, en espérant un peu mieux si on poursuit sur ce rythme du premier match.»

NICOLAS TOUSSAINT