NATIONALE 2B (A.B.F.S.) – Test pour l’Inter Namêche à BJ Libramont

Pour son retour en D2 de l’A.B.F.S., l’Inter Namêche 83 a réussi son exercice 2021-2022 en se classant cinquième à seulement une longueur du quatuor final dont les deux premiers sont montés parmi l’élite. Le noyau n’était pourtant pas très étoffé mais le coach, David Lombet était malgré tout parvenu à développer une cohésion en misant beaucoup sur les automatismes de joueurs qui se connaissent bien. Malheureusement, ce dernier a changé de cap. S’il a bien repris la suite comme correspondant qualifié du club, il a désiré faire un pas de côté dans sa fonction de coach. «David a des obligations professionnelles par toujours compatibles avec les matchs du vendredi soir et de plus, il désirait être plus disponible pour suivre la carrière de son fils au foot», explique le président Jean Vanuytrecht. «Nous avons tenté de lui chercher un successeur pour entamer la saison.»

Ce qui n’a pu être le cas mais c’est néanmoins par une victoire que les Intéristes ont entamé leur campagne ce défunt vendredi en allant s’imposer chez les champions en titre de Nationale 3A d’Europa Bruxelles Kraainem sur le score de 3-5. «Avec Luyten au goal, Hubeaux, Gilson, deux jeunes intégrés que sont S. Lombet et Marchal ainsi que moi-même nous n’étions que six», enchaîne Stéphane Jamart. «Sans coach, j’ai chapeauté un peu le groupe comme cela m’était arrivé la saison passée lors des absences de David Lombet. Cela s’est plutôt bien passé puisqu’après avoir été menés, nous avons viré en tête au repos (1-2) pour réaliser le break et nous imposer 3-5.»

MEILLEUR CLASSÉ DE LA SAISON PASSEE

Cela avec un triplé de Gilson et des buts de Hubeaux et Jamart les trois piliers de l’équipe. «On repart sur les mêmes bases puisque bien qu’absent pour ce premiers match, El Hassani est toujours là aussi», reprend Jean Vanuytrecht. «Mignon est par contre toujours affilié mais il sera moins présent alors que Hanneuse a rejoint des amis au FC Biran Beauraing. On a aussi affilié Théo Carraro (18 ans) joueur au foot à Bas-Oha»

Finalement, vu les promotions d’ETM Molenbeek, M83 Bruxelles et Picardie Evere et l’arrêt de Chamal Jette (4e), l’Inter se retrouve l’équipe la mieux classée de la série de la saison passée. «Mais on garde notre optique de faire aussi bien que le top 5 de 2021-2022.»

Un test important est prévu ce vendredi 16 septembre avec un premier déplacement au BJ Libramont auteur d’un 4 sur 4.

NICOLAS TOUSSAINT