NATIONALE 1 (A.B.F.S.) – Un premier succès recherché par Procolor Liège à Lebbeke pour viser le top 4 / Les pronostics

On débute notre nouvelle saison du jeu des pronostics de N1 de l’A.B.F.S. toujours attendus par nos fidèles internautes à l’occasion de ce troisième vendredi de compétition. Le premier à s’y coller? Le coach du CPH Liège portant désormais la nouvelle appellation de Procolor Liège. «Avec un groupe élargi et les arrivées d’Arnaud Adams auteur d’un bon match face à Flémalle, le retour d’Arnaud Kis et l’apport de Singh Taranpreet, on espère aller chercher ce que l’on  touché du doigt la saison passée: le top 4 et les playoffs», déclare Selçuk Ural. «Cela passe par un premier succès à Moratex Lebbeke.»

Ce dernier se penche aussi sur les autres rencontres de ce vendredi 16 septembre dont le derby de promus bruxellois entre Benfica Auderghem et ETM Molenbeek très indécis pour lui. Découvrez ci-dessous ses éclairages sur les six rencontres au menu de cette soirée.

Anneessens 25 Bruxelles (12e)-FS Grâce-Hollogne (4e)
Pronostic de Selçuk Ural: 2
«Bien que nouveau venu en ayant repris la structure de Herstal 1453, le club de Grâce-Hollogne qui débarque n’est pas totalement une inconnue pour moi. Bilal Talbi qui a rejoint l’équipe était affilié chez nous la saison passée, sans compter que son gardien, Kevin Kouscheir est un ami. Il y a du talent et aussi un départ prometteur : 3 sur 4. Anneessens est, par contre, plutôt une énigme vu leurs projets définis ailleurs. On dit le noyau composé de jeunes avec leur C.Q. pour les encadrer. Même s’il n’est jamais facile de dompter la salle du Palais du Midi, je mise quand même sur Grâce-Hollogne vu le peu de connaissances sur la valeur de l’adversaire.»
Pronostic du site : 2

Sainte-Odile Jeunes Dour (2e)- Mini 83 Octa + Bruxelles (11e)
Pronostic de Selçuk Ural: 1
«Je coche sans hésitation Dour, même si l’équipe s’est fait surprendre lors du premier vendredi de compétition en étant rejoint sur le fil de 5-3 à 5-5. Les Hennuyers en ont certainement tiré des enseignements dans leur salle qu’ils retrouveront après leur première victoire à Futsal Bruxelles. Le Mini 83 n’avait certes pas démérité à ETM Molenbeek (6-7), mais il n’a pu éviter une autre défaite à Grâce-Hollogne. La confiance est chez le locaux.»
Pronostic du site : 1

Futsal Club Flénu (10e)-ASM Etterbeek (6e)
Pronostic de Selçuk Ural: 1
«On a affronté les promus flénusiens en ouverture et ils sont accrocheurs (4-4). Ils prendront pas mal de points dans leur salle en gardant cette détermination. Côté etterbekois, il y a souvent un listing copieux à l’aube de la saison sans que cela se traduise forcément sur le terrain. Je vois donc Flénu remporter son premier match.»
Pronostic du site : 1

FS Benfica Auderghem (5e)-ETM Molenbeek (1er)
Pronostic de Selçuk Ural: X
«Benfica Auderghem a changé de nom mais l’ossature est demeurée la même. Et c’est du solide. En face, Molenbeek n’arrive pas en D1 pour y faire de la figuration. Les playoffs sont clairement visés et même peut-être plus. Il faut certainement s’attendre à un match disputé. J’opte pour le nul même si vainqueur il devait y avoir, je mettrais davantage une pièce sur les visiteurs.»
Pronostic du site : 2

Moratex Lebbeke (7e)-Procolor Liège (9e)
Pronostic de Selçuk Ural: 2
«On a débuté par deux nuls. Toutefois, je ne suis pas forcément déçu de la manière. A Flénu, on a mené 1-3, mais nous avons raté pas mal. Contre Flémalle qui avec les Ribeaucourt, Pousset,…, fait partie des favoris, c’était toujours 0-0 au repos et puis l’un des arbitres a commencé son cinéma. On s’est pris quatre jaunes et j’ai moi-même été averti pour la toute première fois de ma carrière sur le banc. A Moratex, on se méfiera de sa grande salle pas idéale pour nous. Les Flandriens l’ont certes emporté à Picardie Evere mais ce n’est peut-être pas une référence. Il y a moyen que cela passe même si mon pivot, Ayar est incertain en raison d’une contracture. Heureusement, Ben Abdeslam revient. On cherchera le 4 sur 6 pour pouvoir dire que notre envol est réussi.»
Pronostic du site : 2

Futsal Bruxelles (8e)-Picardie Evere (13e)
Pronostic de Selçuk Ural: 1
«C’est surprenant de voir Picardie Evere en D1. L’équipe a débuté par un forfait et on se demande la suite. A l’inverse, la structure est bien mise en place chez les locaux qui ont mes faveurs, même si cela reste un derby.»
Pronostic du site : 1

NICOLAS TOUSSAINT