NATIONALE 2A – Redouan Driouche revient juste jouer à Colombus Wemmel

Après la séparation à l’amiable avec Mini 83 Octa + Bruxelles (N2B-A.B.F.S.) en janvier 2020, Redouan Driouche avait profité de son emploi du temps devenu plus libre pour amener un peu de son expérience du haut niveau aux néophytes du FSG Wavre qui étaient toujours à la recherche d’une première victoire en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Depuis, on se demandait ce qu’il était devenu. Nous l’avons contacté et il nous a donné sa future destination. «Cela faisait plusieurs saisons que j’avais accepté des postes à responsabilités», explique Redouan Driouche. «D’abord en portant la double casquette de joueur-coach à l’Union Wemmel et en faisant pareil, dans les mêmes rôles, jusqu’en janvier à Mini 83 Octa + Bruxelles. Il faut toutefois admettre que ce n’est nullement quelque chose qui s’improvise. Si cela restera une mauvaise expérience sur le plan sportif, j’ai par contre eu la chance de tomber chaque fois sur des gars humainement au top. C’est finalement ce que je retiens de positif. Mais c’est alors qu’une question s’est posée à moi? Est-ce que je comptais retenter le coup ailleurs de la sorte ou bien, à 37 ans, je me focalisais sur mes dernières années de joueur à un certain niveau? J’ai pesé le pour et le contre. C’est le second choix qui me semblait le plus approprié. Si bien que la saison prochaine, je retournerai à Wemmel, devenu Colombus Wemmel en N2 de l’A.B.F.S. pour cette fois me contenter de prester sur le terrain.»

L’ÉMULATION ENCORE PLUS FORTE

Notre interlocuteur se montre, en tout cas, ravi de travailler avec Hervé Pestiat reconduit au poste de coach. «A peu de chose près, il est presque parvenu à faire monter le club en D1. Et qui sait si cela n’aurait pas été le cas si le championnat avait été à son terme. Je m’étais déjà rapproché du club après mon départ du «Mini 83». J’ai encore à apprendre auprès d’un tel coach. Il connaît le futsal. Même si cela doit être frustrant, ce n’est peut-être pas plus mal pour le club de poursuivre en D2. L’émulation va encore être plus énorme à vouloir aller chercher l’élite. Il y aura de la concurrence vu les joueurs qui seront présents. Mais j’y crois plus que jamais. Je suis content de rentrer à la maison(rires)

Geoffrey Bourgeois, Mohamed Boujnani, Mohamed Bencharif, Bilal Bentatou, Alban Duka, Hazma Lagrib, Anasse El Yousfi ont déjà resigné alors que Salime El Mathari sera de retour et que Quentin Allyn débarquera du Mini 83 Octa + Bruxelles (N2B). On retiendra aussi les premières places obtenues par les équipes 3 (P3F) et 4 (P4E) du club, ainsi que podium décroché par l’équipe 2 (P2C) dans le championnat du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.

NICOLAS TOUSSAINT