NATIONALE 2A – Les temps sont durs aussi pour River Plate Morlanwelz

Comme dans de nombreux clubs, le championnat a été perturbé pour River Plate Morlanwezl qui dispute sa troisième saison en Nationale 2A de l’A.B.F.S. L’équipe, toujours emmenée par Michele Crupi, n’a eu l’occasion que de fouler trois fois le terrain. «La préparation a été perturbée et l’on a repris vraiment sans grands repères», rappelle la correspondante qualifiée de Morlanwelz, Diane Bial. «Sans compter que l’on a été confronté à des cas de Covid aussi bien dans nos rangs que dans ceux d’adversaires comme Colombus Wemmel. Des matchs ont ainsi été remis et nous n’en avons, dès lors, joué que trois.»

Il y a eu une première défaite lors de la visite de Bloc Five Bruxelles qui s’est imposé 6-12. Le premier point est tombé dans l’escarcelle chez les voisins de Family La Louvière. Et c’est encore un partage qui a soldé la dernière rencontre à ZVK Hove. «Cela fait un bilan de 2 sur 6 réalisé dans une atmosphère très particulière. Difficile de trouver du plaisir avec tous les protocoles que l’on devait respecter. On nage depuis dans le flou. Il y a bien eu un échange au sujet de futurs matchs à recaser avec l’A.B.F.S., mais c’est à peu près tout. On ne sait d’ailleurs toujours pas vraiment quand on pourra reprendre.»

Les temps sont donc particulièrement durs. «Et puis financièrement, les frais sont toujours bel et bien là alors que l’on a perdu des sponsors. Impossible de réaliser des rentrées: pas de souper, pas de tournoi, sans compter que notre le marché de Noël ne peut avoir lieu. Cela ne va pas être facile de s’en remettre.»

BILAN IDENTIQUE POUR LA P3

Notre interlocutrice tente malgré tout de rester optimiste, même si c’est compliqué. «Sportivement, si l’on reprend normalement ou dans une autre formule, j’espère que l’on parviendra à vivre les prochains moins de compétition sans trop de stress. On visera à terminer un peu plus haut que lors du défunt exercice lors duquel nous avions fini à la 11e place sur treize (NDLR: on se rappelle que la 14e équipe du Sporting Soignies avait déclaré forfait général). Disons qu’en ventre mou sera déjà bien. Nous avons affilié cette saison un 2e gardien en la personne de Nicolas Chiodo. Le premier, Rémy Antoniazzi est toujours aussi excellent, mais en raison de son activité professionnelle, il ne peut être présent qu’un vendredi sur deux. Luca Colavita nous a rejointS  fin du championnat précédent et il fait maintenant partie du noyau de D2.»

L’équipe B n’a pu non plus eu le loisir de beaucoup s’exprimer. «Reléguée de P2, elle n’a aussi joué que trois matchs en P3D du Hainaut et compte aussi deux points. Recaser les matchs de nos deux équipes va vraiment compliqué. Surtout que nous ne sommes pas les seules et qu’il y a aussi les autres disciplines à prendre en compte.»

NICOLAS TOUSSAINT