NATIONALE 1: Le coach d’Atlas Liège envisage de s’aligner contre GS Hoboken Ster / Les pronostics

Il n’y a que quatre matchs au menu de cette soirée du 24 septembre 2021 en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Et parmi les huit équipes engagées, quatre s’affronteront en derby du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», dont Colombus Wemmel et ASM Etterbeek encore en D2 la saison dernière. L’ambiance sera tout autant électrique dans le désormais «classico» entre AS Bati-Mat Schaerbeek et Anneessens 25 Bruxelles, dont les salles ne sont séparées d’à peine cinq kilomètres. Pour nous donner les pronostics de ces rencontres, nous nous sommes tournés vers le coach de l’Atlas Liège Balkhir El Yakhlifi qui aura, pour sa part, fort à faire avec la venue de GS Hoboken Ster qui compte un maximum de points après deux rencontres. Le mentor liégeois analyse aussi pour nous la visite de Sainte-Odile Jeunes Dour chez le surprenant leader du Celtic Visé.

Atlas Liège (7e)-GS Hoboken Ster (3e)
Pronostic de Balkhir El Yakhlifi: X
«Cela s’annonce très compliqué. Nous risquons d’être fortement handicapés. Fayssal Bourard souffre du talon et en aura encore pour deux semaines. Emilien Fransquet est toujours en train de soigner un genou endolori. Aboubaker Guilmi, qui n’a participé qu’à sept minutes lors du dernier match, est embêté par le même mal et il y a très peu de chance de la voir sur le terrain. Quant à Mourard Amrous, il ne n’est pas entraîné mercredi en raison de son bulot. Il va quand même tenter de se libérer. Du coup, alors que je me suis contenté jusqu’ici de jouer gardien-volant, je vais cette fois peut-être devoir m’aligner dans le jeu tout en faisons aussi appel à des éléments évoluant à l’U.B. Avec Mustapha Aabassi en face, on ferait ainsi sensiblement augmenter la moyenne d’âge globale sur le terrain. (rires) C’est beaucoup de bricolage pour l’instant. Néanmoins notre opération séduction envers nos supporters lors du de la venue de Herstal 1453 a bien marché avec la présence notamment de Mehdi Carcela. On n’a pas encore gagné à domicile, alors que Hoboken affiche un 4 sur 4 avec chaque fois seulement un but d’écart en sa faveur. Au complet, je nous aurais mis gagnant. Vu les circonstances, je serais déjà content avec le partage.»
Pronostic du site: 2

Celtic Visé (1er)-Sainte-Odile Jeunes Dour (5e)
Pronostic de Balkhir El Yakhlifi: X
«Cela risque d’être un beau duel à suivre. Certes, Visé occupe une étonnante première place mais avait eu un peu de chance lors de son premier match face à Anneessens 25 Bruxelles et sans la carte rouge du gardien d’ASM Etterbeek, le résultat du match suivant des Liégeois aurait peut-être été différent. Quant à Dour, il demeure sur un partage à domicile contre Futsal CPH Liège, tout en ayant énormément raté. Pour toutes ces raisons, je verrais bien les Hennuyers ennuyer leurs hôtes et leur faire faire leur première plume.»
Pronostic du site: 1

AS Bati-Mat Schaerbeek (6e)-Anneessens 25 Bruxelles (10e)
Pronostic de Balkhir El Yakhlifi: 1
«C’est toujours une rencontre qui tient en haleine les supporters de chaque équipe, vu que tout le monde se connaît. J’avoue que j’avais trouvé les Schaerbeekois moins forts que les saisons précédentes lorsque nous les avons affrontés lors de la journée inaugurale. En même temps, ils étaient loin d’être au complet avec, si ma mémoire est bonne, juste un petit jeune sur le banc. Ils n’avaient pas été extraordinaires mais depuis, ils ont récupéré des éléments, dont leur emblématique capitaine, Arber Shkodra. Anneessens est moins à l’aise lorsqu’il sort du Palais du Midi. C’est l’occasion pour Schaerbeek de signer un 2e succès.»
Pronostic du site: 1

Colombus Wemmel (9e)-ASM Etterbeek (11e)
Pronostic de Balkhir El Yakhlifi: 2
«Dans ce match entre heureux promus de la défunte campagne, tous les scenarii sont possibles. Malgré la défaite, j’avais trouvé plutôt Etterbeek pas mal dans son match contre Futsal CPH Liège où l’efficacité avait manqué, alors que comme je l’ai déjà signalé, l’exclusion de son gardien au Celtic Visé a précipité cette seconde défaite. Wemmel vient, pour sa part, de seulement débuter la compétition et le nul ramené d’Anneessens 25 Bruxelles prouve que ce sera loin d’être un oiseau pour le chat. Je me lance donc et j’offre malgré tout un petit avantage à Etterbeek.»
Pronostic du site: X

NICOLAS TOUSSAINT