PROVINCIALE 3C LIEGE – MF 48 Galaxy Olne habitué à jouer le top 5-6

C’est avant tout une histoire de famille et d’amitié qui est à la base de la création du club du MF 48 Galaxy Olne «Ils sont trois à l’origine de la fondation», explique le correspondant qualifié, Alexandre Marneffe. «Le président, Florian Conrath -qui est aussi mon cousin- s’est associé avec son beau-frère, Boris Kroonen et le meilleur ami du premier cité, Jérôme Bequin les a rejoints. Au fur et à mesure, d’autres comme moi sont venus d’ajouter.»

Directement, l’équipe a fêté la promotion de P4 en P3. «Je pense que nous avions fini lors de notre première campagne en 2017-2018 sur la troisième marche du podium de notre série. Nous avions rejoint la P3. Si ce premier exercice à cet échelon n’avait pas  été simple avec un maintien obtenu lors de l’avant-dernière journée, nous avons depuis l’habitude de jouer le top 5 ou 6. Et finalement, cela nous convient. On préfère fêter une majorité de victoires là où nous nous situons plutôt que de peut-être monter et de ne plus alors lever aussi souvent les bras au ciel. On aime également boire notre petit verre après les rencontres.»

Le noyau est resté le même. «A 90% près et deux nouveaux nous ont rejoints par rapport à 2020-2021: Jérémy Ernst et Walid Khalid.»

REJOINTS DE 3-0 A 3-3

Deux matchs ont jusqu’à présent été disputés. «Il nous manquait plusieurs élément pour la rencontre d’ouverture contre Athletic Fouron. Habituellement délégué ou coach, j’ai dû prendre place dans le goal. L’arbitre désigné n’était pas là et un ou l’autre but litigieux a été validé. Nous sommes quand même demeurés fair-play malgré ce score de 7-9. Un nul aurait été possible. Pour notre deuxième match à nouveau, l’arbitre brillait par son absence. Cela commence fort! Nous menions cette fois 3-0 au repos et on s’est fait remonter en fin de partie (3-3)

La suite, ce sera déjà pour ce jeudi 23 septembre 2021 en soirée. «On effectuera notre premier déplacement à Team Liège 42 que nous ne connaissons absolument pas. Nous ne serons que sept et je serai absent. Il faudra donc qu’un joueur de champ se dévoue pour assurer le poste de gardien.»

NICOLAS TOUSSAINT