NATIONALE 1 – HCT Domi Manage ne veut pas se mettre dans le rouge

Même en modifiant sa dénomination en HCTE Cosmos La Hestre pour devenir HCTE Domi Immo Manage, le porte-drapeau du football en salle hennuyer était comme en 2018-2019 en excellente posture pour disputer les play-offs de la D1 à l’A.B.F.S. Il ne lui manquait plus mathématiquement que quelques plumes pour entériner sa qualification au moment de l’arrêt des compétitions. On ira donc pas plus loin et c’est avec la 2e place du classement général acquise que les Manageois ont rangé leur godasses. Depuis, on a appris le départ de deux pointures de l’effectif. Celui de Roberto Bezerra Do Carmo plus connu sous le diminutif de Betihno, qui prestait sa deuxième campagne, ainsi que celui d’Adam Zriwil, arrivé en 2017 en provenance Fact Futsal Limal. «Ce n’est pas que nous ne voulions pas les garder, mais il n’y a pas eu d’accord sur le plan financier», reconnaît le président Francesco Fabriccatore . «Il n’était pas possible de d’aligner sur leur exigences. Ils ont ainsi trouvé leur bonheur ailleurs. Tant mieux. On espère que leur nouveau club respectif parviendra à honorer ce qui leur a été promis.»

Comme on peut lire entre les lignes, pas question pour le club manageois de se mettre dans le rouge. «Nous n’avons pas la chance de vivre de subsides, mais simplement de sponsors -que j’en profite pour remercier- qui nous aident selon leurs moyens. Mais les temps ne sont pas faciles et la crise du Coronavirus n’arrange forcément pas les choses. Quelle sera leur situation au mois de septembre? Cela reste une inconnue, d’autant qu’on ne sait pas si l’on reprendra bien en septembre. Alors, pas question pour nous de promettre à des joueurs ce que nous ne serions peut-être pas capables d’assumer.»

EL ARAICHI PRENDRA DU RECUL

Le président manageois parle en «bon père de famille». La prudence est de mise et on ne peut lui donner tort. «Les autres joueurs ont compris la situation et c’est la raison pour laquelle quasi tout le reste du noyau comme les Oubella, Payen Caballero, Deswijen, Mbala, Aranha,… ont accepté de continuer. Il y a juste Mirko Adamo qui souhaite prendre du recul pour donner la priorité au foot. Mais avec Rachid Lamalam et Aldo Redivo, nous avons toujours deux très bons gardiens. Quant à Mourad El Araichi, il restera affilié, mais lui aussi a d’autres priorités. On sait toutefois que l’on pourra compter sur lui en cas de besoin. C’est peut-être à la finition que l’on perdra le plus.»

Le noyau ne sera pas forcément complété. «Encore une fois, on ne fera aucune folie. Nous sommes neuf et cela ne bougera plus, sauf s’il l’une ou l’autre opportunité se présente.»

Enfin, ce sera toujours le duo composé de Marco Carnoli (T1) et Alessandro Meo (T2) qui dirigera le groupe.

NICOLAS TOUSSAINT