NATIONALE 1 – Cosmos La Hestre émerge en fin de match contre Basic-Fit Bruxelles

C’est avec deux points de plus que HCTE Cosmos La Hestre a reçu l’un de ses rivaux pour le top 4 du Basic-Fit Bruxelles. Vu le retard, les Bruxellois ne comptaient pas se déplacer sans revenir avec quelque chose en poche, comme nous l’indiquait leur gardien, Hassan Bounou sur notre site. Pas question toutefois pour La Hestre de faire de cadeau, bien décidé, pour sa part, à défendre sa troisième place. Conscientes de l’enjeu, les équipes se montraient d’abord attentistes et il fallait attendre la 10e pour voir la première occasion digne de ce nom signée J. Rezki, sauvée sur la ligne. Betinho répliquait. Bounou veillait au grain. Ce dernier se mettait à nouveau en évidence, comme son vis-à-vis, Lamalam, qui remplaçait Adamo. Le «Cosmos» arrivait ensuite à sa cinquième faute d’équipe, sans incidence: on jouait déjà la 29e minute.

On repartait sur les mêmes bases après la pause. Toutefois, même si l’on passait certes rapidement qu’une moitié de terrain à l’autre, «Basic-Fit» se montrait malgré tout plus présent au niveau des occasions. A deux reprises, Lamalam devait intervenir devant J. Rezki et Abroum, qui remettait le couvert peu après. J. Rezki insistait également, mais il loupait l’immanquable. Et c’est alors que les Bruxellois intensifiaient un peu plus la pression, que Mbala surprenait tout le monde en ouvrant le score d’une frappe sèche à mois de dix minutes du terme. Mais à force de défendre, les locaux accumulaient les fautes. La cinquième survenait, alors qu’il restait encore quatre minutes. Le «Cosmos» se contentait alors du contre et sur un de ceux-ci, Zriwil était bien près de doubler la mise. Les minutes passaient et les Bruxellois se décidaient à placer en possession de balle J. Rezki comme gardien volant, en alternance avec Bounou. Ce dernier se loupait un peu ensuite, mais Zriwil ne profitait pas de l’aubaine pour plier le match. Le coup de sifflet final approchait.

LAMALAM BUTEUR

La Hestre faisait magnifiquement front en défense. La délivrance arrivait toutefois, lorsqu’en relançant, le portier hennuyer, Lamalam parvenait à surprendre Bounou, qui ne pouvait repousser le cuir que derrière sa ligne de but. C’était le moment de grâce pour le gardien de La Hestre, félicité comme il se doit par tous ses équipiers. On en restait là et la fête pouvait battre son plein du côté des «Centraux», conscients d’avoir réalisé une superbe opération. L’équipe conserve sa troisième place, avec deux points de plus sur le L.A.R.T. Bruxelles, désormais aux portes du quatuor de tête. Dans le camp des joueurs d’Anneessens, la défaite avait un goût amer. L’efficacité a cruellement fait défaut. Rien n’est toutefois entièrement perdu. Les écarts demeure faibles et la quatrième place est encore jouables. Fact Limal qui l’occupe n’a que trois points de plus. La victoire sera toutefois impérative vendredi prochain contre Hoboken Ster, l’une des équipes en forme de ce deuxième tour. La Hestre se préparera pour se rendre dans le même temps à l’AS City Façade Schaerbeek, bien parti pour conserver la seconde place de la phase régulière.

HCTE COSMOS LA HESTRE: 2
BASIC-FIT BRUXELLES: 0
Buts: 51e Mbala (1-0), 60e Lamalam (2-0).
HCTE Cosmos La Hestre: Rachid Lamalam (gardien), Roberto Bezerra Betinho, Donovan Payen, Mohamed Oubella, Stefano Lippolis, Adam Zriwil, Neki Mbala (capitaine), Atmane Aziz, Miguel Caballero, Mirko Adamo (gardien); Marco Carnoli (coach), Alessandro Meo (adjoint), Damien Sorrentino (délégué), Vincenzo Fragapane (kiné), Philippe Stalmans (soigneur), Calogero Baiardo (préposé à la table).
Basic-Fit Bruxelles: Hassan Bounou (gardien), Jamal Rezki (capitaine), Hassan Abroum, Mehdi Arras, Mohamed Ati-Allah, Tarik Baitar, Kamal Boujemaoui, Samir Dahbi, Mustapha Rezki, Mounir Touzani; Abdelilah Banaim (coach), Abdelallatif Meskini (adjoint), Mohammed Achkar (délégué), Martin-Louis Herbiet (kiné), Younes El Barjraji (préposé à la table).
Cartes jaunes: 42e Baitar, 59e Payen.
Arbitres: Nihoul et Ortega.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici