D1: Basic-Fit Bruxelles se rend pour la gagne au Cosmos La Hestre / Les pronostics

Fact Futsal Limal a profité du forfait d’Anadolu Stekene pour occuper provisoirement la troisième marche du podium en Nationale 1 de l’A.B.F.S. HCTE Cosmos La Hestre a toutefois l’opportunité de reprendre son bien. Il faut, pour cela, passer l’écueil de Basic-Fit Bruxelles. Les Bruxellois sont également dans la course pour le top 4 et leur gardien, Hassan Bounou, qui nous livre ses pronostics de fin de semaine, sait que lui et ses équipiers n’ont pas le droit à l’erreur en terre hennuyère. Il fait aussi parler son coeur et espère un succès de ses anciennes couleurs du L.A.R.T. Bruxelles dans l’autre sommet contre ARB Hamme.

ZVK Hove (13e)-Engie CHU Liège (9e)
Pronostic de Hassan Bounou: 2
«Avec notamment le départ d’Andre Pereira de Campos, Engie CHU Liège a perdu un excellent élément. Heureusement, l’équipe peut toujours bénéficier de l’apport, mais aussi de l’expérience de Luis Aranha, avec lequel j’ai joué à l’Union Belge en 2006 à Bruxelles United. Les Liégeois devraient prendre le dessus et faire une bonne opération en vue du maintien.»
Pronostic du site: 2

HCTE Cosmos La Hestre (4e)-Basic-Fit Bruxelles (5e)
Pronostic de Hassan Bounou: 2
«Pour nous, il s’agit d’un match à quatre points. En retard de deux unités, nous sommes quasi dans l’obligation de l’emporter. Ce qui sera tout sauf facile. Les Hennuyers font leur chemin et ne cessent d’enchaîner les bons résultats. Nous sommes aussi dans une bonne passe. Après le revers contre Fact Futsal Limal, qui a profité d’une but contre notre camp pour s’imposer, on s’est ressaisi en prenant la mesure de Futal IP Hannut. Notre staff s’est gonflé. Tifo Meskini forme désormais un parfait binôme avec Abdelilah Benaim, qui apporte toute son expérience de l’étranger et notamment du Qatar, où il a dirigé l’équipe nationale. On a clairement envie de prolonger la saison. On se déplacera au complet, puisque Jamal Rezki, qui souffrait d’une déchirure à la cuisse depuis trois semaines devrait être au poste.»
Pronostic du site: X

GS Beobank Hoboken (1er)-Futsal Evere (11e)
Pronostic de Hassan Bounou: 1
«Evere est dans une spirale positive, comme en atteste sa victoire contre Flémalle. Celle-ci lui a permis de se débarrasser de la place de barragiste. Ici, les Bruxellois s’attaquent à bien plus solide. Aller dicter sa loi à Hoboken est compliqué pour n’importe quelle équipe. Je ne vois qu’un excès de confiance qui empêcherait les Anverois d’encore asseoir un peu pus leur suprématie en tête. Evere ne remportera sans doute pas ce match, mais l’équipe sera toujours en D1 la saison prochaine.»
Pronostic du site: 1

A.D.L.S. AC Flémalle (8e)-Hoboken Ster (10e)
Pronostic de Hassan Bounou: 2
«Hoboken Ster est monté en puissance au second tour en effectuant un mercato ciblé, avec notamment l’apport de Bilal El Merboh, qui a amené tout son savoir. La courbe s’est inversée pour Flémalle. Après une entame de championnat prometteuse, l’équipe est progressivement rentrée dans le rang, au point qu’elle doit maintenant surtout assurer ses arrières. Hoboken ne perdra plus beaucoup de points d’ici la fin de saison. Je vois d’ailleurs cette équipe revenir avec la totalité de la mise de la province liégeoise.»
Pronostic du site: 2

L.A.R.T. Bruxelles (6e)-ARB Hamme (7e)
Pronostic de Hassan Bounou: 1
«J’ai toujours d’excellents contacts avec mon ancienne formation du «L.A.R.T.». Son adversaire a clairement fait en sorte de se renforcer au second pour accrocher les playoffs. Ce dont rêve aussi les «Renards». C’est un match capital pour les deux équipes. Je fais parler mon coeur et j’espère que les Bruxellois émergeront pour mettre les Flandriens à trois longueurs.»
Pronostic du site: X

Futsal IP Hannut (12e)-AS City Façade Schaerbeek (2e)
Pronostic de Hassan Bounou: 2
«Les Schaerbeekois partent favoris. Plus les semaines avancent, plus on se dit qu’ils termineront la phase régulière à la seconde place. Hannut (NDLR: sans son gardien, Genchi et Segniagbeto, suspendus) doit, pour sa part souvent composer avec un effectif loin d’être complet. Du coup, les résultats souvent en pâtissent. Les Liégeois ont toutefois besoin de points, désormais barragistes. Ce sera compliqué contre un adversaire, qui pourrait donner du fil à retordre à Hoboken lors des playoffs.»
Pronostic du site: 2

NICOLAS TOUSSAINT