NATIONALE 1 (A.B.F.S.) – Futsal CPH Liège en quête du leadership contre Celtic Visé / Les pronostics

La prochaine soirée de compétition de ce vendredi 13 octobre en N1 de l’A.B.F.S. est marquée par une affiche improbable à l’aube de la saison. C’est en tant que leader que le Celtic Visé va accueillir son dauphin de Futsal CPH Liège. On retrouve ainsi aux commandes deux formations encore en D2 la saison dernière. Pour rappel, Futsal CPH Liège est la mouture de MJ Bibi Liège qui officiait en N2B avant de prendre la gestion du matricule de l’ex-Futsal IP Hannut. La place de leader sera l’enjeu de ce derby liégeois qui s’annonce tout autant indécis qu’explosif vu que les deux équipes n’ont pas encore connu la défaite. Selçuk Ural, l’heureux coach du «CPH», nous livre son sentiment à quelques heures de ce choc. On en a profité pour le soumettre à notre traditionnel jeu de pronostics. Pour lui, Herstal 1453 est capable de revenir avec quelque chose de GS Hoboken Ster alors qu’il voit aussi le champion en titre de Bati-Mat Schaerbeek remporter le derby bruxellois à ASM Etterbeek. On vous laisse découvrir, ci-dessous, l’intégralité de ses choix.

Futsal CPH Liège (2e)-Celtic Visé (1er)
Pronostic de Selçuk Ural: 1
«J’ai une totale confiance en mes joueurs qui ont chaque fois pris des points, parfois contre des ténors, alors que nous n’avons jamais aligné un effectif complet. Nous ne sommes pourtant pas une équipe à pouvoir dominer un championnat de D1 jusqu’au bout. Par contre, on peut battre n’importe qui. Ce derby est alléchant. Sur papier, cela s’annonce serré. Le match dans le match que se livreront Habran et le visétois Crahay, deux des meilleurs portiers de l’élite, sera peut-être une des clés. La seule différence que je vois, c’est dans l’expérience plus présente en face avec les Massoz ou Cossalter, alors que nous possédons, par contre, quelques jeunes pépites. J’ai deux grosses incertitudes quant aux participation de Masovic, blessé à la cuisse, et Nuhiji, l’une de mes pièces maitresse, peut-être retenu par le football. Je salue les retours d’Annibale, Mascolo pour qui se sera le 1er match et Cesur. La motivation de prendre le leadership en cas de succès sera une motivation. J’y crois.»
Pronostic du site: X

GS Hoboken Ster (6e)-Herstal 1453 (3e)
Pronostic de Selçuk Ural: X
«J’ai vu à l’œuvre Hoboken face à l’Atlas Liège. Les Anversois ont eu de la chance d’égaliser à la dernière seconde. Cela reste quand même une référence. Hoboken possède un jeu intense. On voit que ça bosse sévère aux entraînements. Ce sera un peu l’expérience des locaux contre la fougue et la jeunesse liégeoise. Je connais la majorité des joueurs de Herstal comme Berrabah qui a joué chez nous. Ils ont des arguments. Le souci, c’est que leur gardien, Thys est suspendu. Cela change la donne. Avec lui, j’aurais pronostiqué sans hésiter un nul. Je suis donc un peu plus mitigé, mais je garde quand même le partage.»
Pronostic du site: 1

ASM Etterbeek (11e)-AS Bati-Mat Schaerbeek (4e)
Pronostic de Selçuk Ural: 2
«Etterbeek ne joue pas mal. Le problème, c’est surtout la finition et le fait qu’ils ont déjà dû aligner plusieurs gardiens. L’équipe possède toutefois en Naamane un très bon élément qui, je pense, est blessé. Schaerbeek connaît un bon départ. Les points sont là et le retour de Shkodra y est certainement pour quelque chose. Je vois donc bien les visiteurs poursuivre sur leur lancée.»
Pronostic du site: 2

Anneessens 25 Bruxelles (10e)-A.D.L.S. AC Flémalle (9e)
Pronostic de Selçuk Ural: 2
«Anneessens reste une équipe imprévisible capable de battre tout le monde dans sa salle. J’ai néanmoins entendu qu’avec l’apparition du Covid Save Ticket, l’équipe risquait d’être fortement impactée au niveau des absences. On verra et j’analyse donc ce match sans cette donnée. Pour moi, Flémalle est quand même plus en place tactiquement, même si l’équipe n’a plus rien empoché depuis son match initial face à Herstal 1453. Vu l’investissement des Liégeois, ils se doivent de repartir de l’avant. C’est dans le domaine du possible.»
Pronostic du site: X

Moratex Lebbeke (12e)-Colombus Wemmel (5e)
Pronostic de Selçuk Ural: 2
«Ce sont deux formations que je ne connais pas trop. On a toutefois déjà affronté Moratex Lebbeke et je n’ai pas trouvé son niveau phénoménal. Maintenant, il manquait peut-être des joueurs. Wemmel a, par contre, plutôt pas mal démarré avec un bilan, aux points perdus, identique au nôtre. La tendance actuelle plaide clairement en faveur des visiteurs d’un soir.»
Pronostic du site: 2

NICOLAS TOUSSAINT