NATIONALE 1 (A.B.F.S.) – Benfica Auderghem entame à Dour un triptyque face au quatuor de tête / Les pronostics

Après l’avoir occupé aux points perdus, Futsal Club Flénu détient désormais officiellement le leadership suite au dernier revers de Sainte-Odile Jeunes Dour en N1 de l’A.B.F.S. Des Dourois qui, vu leurs ambitions, doivent se ressaisir pour la visite de Benfica Auderghem ce vendredi 28 octobre. Du côté bruxellois, visant moins haut, on prend ce déplacement avec sérénité. «Malgré tout, nous sommes au-devant d’un proche avenir crucial puisque nous affrontons lors de nos trois prochains matchs jusque fin novembre avec les coupures trois équipes du top 4 : Dour, Flénu et Flémalle», précise le président et responsable de l’équipe de Benfica Auderghem Victor De Sousa. «On en saura alors plus sur notre véritable niveau.»

Notre interlocuteur joue aussi pour nous au rôle du pronostiqueur de cette soirée et voit Flénu entretenir son brevet d’invincibilité. Il hésitait, par contre, sur l’identité du vainqueur qui devait opposer les promus de Futsal Bruxelles, occupant la lanterne rouge, à ceux d’ETM Molenbeek. Mais la rencontre a été reportée au mercredi 2 novembre. Voici, ci-dessous, ses éclairages.

A.D.L.S. AC Flémalle (4e)-Mini 83 Octa + Bruxelles (12e)
Pronostic de Victor De Sousa: 1
«Les Liégeois devraient s’imposer sans trop de difficultés qui plus est dans leur salle. Flémalle a affiché ses ambitions en visant les play-offs, pendant que son adversaire ambitionne seulement le maintien en faisant progresser ses jeunes. Vu les discours totalement différents et l’expérience de Flémalle acquise à ce niveau depuis des années, les locaux partent forcément favoris.»
Pronostic du site : 1

Sainte-Odile Jeunes Dour (2e)-FS Benfica Auderghem (7e)
Pronostic de Victor De Sousa: 1
«Comme Flémalle, Sainte-Odile Jeunes Dour a fait du top 4 son objectif. De notre côté, en tant que promus, nous avons d’abord à cœur d’assurer le maintien en poursuivant notre découverte de l’élite. Nous ne jouons donc pas dans la même cour mais on le sait, c’est la vérité du terrain qui parle toujours. Nous allons donc tenter de déjouer le pronostic et de faire front face à l’expérience locale. Notre 6 sur 10 initial est globalement positif et on peut donc se déplacer chez les Hennuyers sans aucune pression. Cela sans Patrick Ferreiro Bernardo (cheville), Walber Pereira Viana et notre 2e portier, Adrien Etienne qui fait aussi partie du staff. Mais les absences ne seront pas une excuse et on donnera tout pour ne rien regretter.»
Pronostic du site : 1

Futsal Club Flénu (1er)-Anneessens 25 Bruxelles (11e)
Pronostic de Victor De Sousa: 1
«Flénu a totalement réussi son envol en débarquant de D2. Cela performe démontrant que l’adaptation a été très rapide. On connait les Hennuyers pour les avoir joués dans l’antichambre la saison dernière. C’était déjà costaud et avec leurs transferts bien ciblés, ils ont trouvé ce dont ils avaient besoin pour passer ce cap supplémentaire. Ils ont pris en maturité et visiblement la recette du coach Garcia-Rendon est la bonne. Il n’y a donc aucune raison, contre un adversaire que j’avoue ne pas encore connaître, que la bonne spirale ne soit pas entretenue.»
Pronostic du site : 1

Moratex Lebbeke (9e)-FS Grâce-Hollogne (5e)
Pronostic de Victor De Sousa: X
«Nous avions joué Moratex Lebbeke en match amical lors de la défunte pré-saison et cela ne jouait pas mal. Quant à Grâce-Hollogne, nous avons pris le meilleur sur cette formation. Ce sont deux styles de jeu un peu semblable avec un pivot défensif qui parvient à faire monter ses ailiers. Moratex reste toutefois sur un petit exploit en étant parvenu dernièrement à prendre un point à ETM Molenbeek après avoir été mené… 6-0. Les Flandriens sont certainement boostés mais Grâce-Hollogne a aussi une carte à jouer en étant aussi redoutable dans l’impact physique. Un nul serait assez logique.»
Pronostic du site : 2

 NICOLAS TOUSSAINT