PROVINCIALE 1 LUXEMBOURG – Un 3 sur 12 qui n’inquiète pas au MF Union Arlon

Ce mardi 25 octobre, l’Union Arlon s’est déplacé à NLP Halanzy dernière équipe toujours invaincue en P1 de la province de Luxembourg. Les Arlonais n’ont pas trouvé le chemin des filets et ils s’en sont retournés sur un score tennistique : 6-0. Il y a avait toutefois des circonstances atténuantes. «A la pause, le marquoir n’indiquait que 2-0 et tout était encore possible», déclare Frédéric Lambert le correspondant qualité et responsable de l’équipe arlonaise. «Malheureusement en seconde période, notre joueur Guillaume Debruyne s’est déboîté l’épaule. Mathieu Feller qui est infirmier est tout de suite intervenu et nous avions aussi un kiné qui s’est occupé de lui. Cela a certainement évité à Guillaume une blessure plus grave qu’une entorse. Toutefois sur le coup, cela nous a pas mal refroidis. Ce qui explique ainsi cet écart certainement un peu forcé.»

Ce qui ne fait, en tout cas sur le plan mathématique, pas vraiment les affaires des «Unionistes» -6e au terme de l’exercice précédent- qui se retrouvent douzièmes avec un bilan de 3 sur 12. «C’est moins que la moyenne mais contrairement à ces chiffres, l’état d’esprit est là, tout comme le fond de jeu. Il faut reconnaitre qu’après une dernière saison encore chamboulée par le Covid, on retrouve enfin un championnat normal où tout le monde en veut. On compte déjà quatre revers, mais nous sommes quand même parvenus à tenir en échec l’Areler Arlon et ses Portugais redoutables (ndlr : devenu 0-5). Sans compter notre succès au Soca Bastogne, ancien pensionnaire de D3, où il n’est jamais évident de maitriser sa petite salle. Nous restons donc sereins et je suis persuadé que nous allons monter en puissance avec nos jeunes du cru qui font notre fierté. De nouveau, nous sommes le club qui alignera le plus d’équipe de jeunes (6) pour cette saison. Cela démontre encore notre réelle volonté de former.»

UN BEAU DEFI EN COUPE

Du coup, notre interlocuteur se montre optimiste pour la suite. «Nous avons les armes pour au minimum nous maintenir et nous calfeutrer dans le ventre mou. Il y aura aussi, en décembre, un beau défi à relever en coupe provinciale puisque le jeudi 15, on se rendra au RC Aubange actuellement leader. Sur un match, on ne sait jamais.»

NICOLAS TOUSSAINT