NATIONALE 1 (A.B.F.S.) – A.D.L.S. AC Flémalle s’estimerait déjà satisfait avec un nul contre ASM Etterbeek / Les pronostics

Lex coleaders aux points perdus de Sainte-Odile Jeunes Dour et d’A.D.L.S. AC Flémalle étaient de concert au repos lors de la défunte journée en N1 de l’A.B.F.S. Ils reprennent ce vendredi 3 février avec, pour les Liégeois, la visite de l’ASM Etterbeek occupant la 3e marche du podium. «Nous ne sommes encore nulle part même et hormis Dour qui s’est un peu détaché, plus de la première colonne reste en course pour le top 4», analyse le manager de Flémalle Daniel Wilmart. «N’empêche que vu notre position, c’est peut-être la bonne. Je suis à un tournant de ma vie professionnelle à la police et cela pourrait aussi être le cas sportivement. Car si cette fois nous n’atteignons pas nos objectifs, pas certain alors que je me remettrais de cette déception.»

En attendant, notre interlocuteur nous donne son sentiment sur les cinq rencontres au menu de cette soirée du premier vendredi de février et ne sent pas les gars de Dour trébucher contre la versatile formation de Picardie Evere. Il ne voit, par contre, pas de vainqueur dans le choc dans la lutte pour les playoffs entre Futsal Bruxelles et Procolor Liège même s’il pense qu’une des formations plus que l’autre pourrait rafler la mise. Laquelle? C’est à découvrir ci-dessous.

Sainte-Odile Jeunes Dour (1e)-Picardie Evere (5e)
Pronostic de Daniel Wilmart: 1
«Que penser de Picardie Evere vainqueur à Moratex Lebbeke pour complètement flancher vendredi dernier 4-15 contre Futsal Bruxelles? Toutefois en tête, Dour qui vise le titre, ne va certainement pas louper l’occasion de conforter sa position d’autant que les Hennuyers sont en plein boum. Reste à voir l’état d’esprit et le noyau avec lesquels se présenteront les adversaires.»
Pronostic du site: 1

Futsal Club Flénu (8e)-ETM Molenbeek (10e)
Pronostic de Daniel Wilmart: 1
«ETM Molenbeek n’est pas simple à jouer dans un bon jour lorsque la vivacité et le technique de ses  joueurs font merveille. Quant à Flénu, notre coach Vincent Creppe vient de le visionner lors de son partage face à Etterbeek. C’est très engagé. L’équipe a livré un match plein. Nous avions émergé chez les Flénusiens réduits à quatre mais cela n’avait pas été simple. Du coup, j’hésite entre le nul et une victoire des locaux que je coche malgré tout gagnants mais avec seulement du 51-49.»
Pronostic du site: X

Benfica Auderghem (8e)-FS Grâce-Hollogne (11e)
Pronostic de Daniel Wilmart: 1
«Benfica Auderghem m’interpelle. A l’aller, nous avions affronté un belle équipe bien en place. Pourtant depuis décembre, elle enchaîne les contre-performances (ndlr: 1 sur 10). Des soucis d’effectifs en sont en partie à l’origine à ce qu’il paraît. Et pourtant, les «Portugais» ne sont qu’à quatre points du top 4. Logiquement, ils devraient briser la spirale contre un adverse qui, s’il vient bien d’obtenir en appel les deux unités de son match non joué contre Futsal Bruxelles, demeure en difficulté malgré de nombreux changements.»
Pronostic du site: 1

Futsal Bruxelles (6e)-Procolor Liège (4e)
Pronostic de Daniel Wilmart: X
«Procolor Liège a connu un passage à vide mais a rectifié le tir en s’imposant contre Moratex Lebbeke. Cela s’annonce néanmoins très compliqué à Futsal Bruxelles qui semble de plus en plus rapatrier ses cadres partis dans l’autre fédération. Cela indique que les Bruxellois ont les dents longues et visent bien une prolongation de saison. Ce top 4 est aussi l’objectif des Liégeois et cela promet donc un issue indécise. Un nul ne serait donc pas surprenant.»
Pronostic du site: 1

A.D.L.S. AC Flémalle (2e)-ASM Etterbeek (3e)
Pronostic de Daniel Wilmart: X
«Février va être crucial pour beaucoup d’équipes dont la nôtre. Soit tout le monde se mange entre soi et on file vers un final à suspense ou certaines formations décrochent et le top 4 prendra forme pour début mars. Avec nos matchs de retard, on a un petit avantage dans la gestion. C’est la raison pour laquelle, ce vendredi, pour la réception d’ASM Etterbeek qui constitue la bonne surprise en occupant pour l’instant le podium, je ne serai pas déçu si l’on devait se contenter d’un nul. Nous avions été battus 8-5 chez eux en commettant pas mal d’erreurs après la pause (4-4). Notre coach est d’ailleurs méfiant. Contre Flénu (1-1), ce dernier a vu des Etterbeekois encore meilleurs que lors de notre confrontation datant d’il y a trois mois. Le mix d’anciens et de vifs jeunes éléments fonctionne, sans compter la mise en place d’un réel fond de jeu. Même si ce sera cette fois dans notre salle et que l’effectif est complet, je m’attends à une rude bataille. Un succès, par contre, nous offrirait un petit matelas confortable, surtout si on enchaînait positivement dans quinze jours contre Flénu.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT