N3D: ONU Seraing CL va d’abord tenter de limiter la casse

Fin de saison passée, alors que la relégation de l’ONU Seraing Club Liégeois était actée, Eric Greco, qui avait repris la destinée de l’équipe en décembre 2013, ne savait toujours pas s’il prolongerait en D3. « J’avais aussi un contact avec le Sporting Hasselt en D1 devenu Deaplus Hasselt, mais comme financièrement c’était pareil, j’ai préféré rester fidèle aux Sérésiens », explique Eric Greco. « Je me réjouissais même de ce choix, car des joueurs allaient du coup venir pour moi. Finalement, ce fut l’inverse. Deux joueurs de Herstal Turcs (ex-D1-URBSFA) ont dû renoncer, car ils étaient toujours affilés après le 15 août dans un autre club à la Ligue. Ils ne pouvaient donc pas jouer pour nous avant décembre. Je me voyais mal les priver de football en salle jusque-là. C’est ensuite Bruno Dos Santos qui, la veille de notre premier match officiel en Coupe de Belgique, a signé à DV Morlanwelz en D1 à l’URBSFA.
On comptait sur Valère Reyskens pour remplacer Emmanuel Nicaise, mais il ne le pourra pas, en raison de ses engagements professionnels.
Arten Ajdini, sur une voie de garage au DBM Fléron (N2B), devait aussi venir. Il a depuis trouvé un job au Luxembourg., si bien que je me retrouve aujourd’hui avec cinq joueurs de champ et un gardien. »
Six joueurs pour tenir une saison, n’est-ce pas aller droit au casse-pipe? « On pense pouvoir affilier des joueurs qui seront libres en décembre. Cela nous permettrait alors d’être totalement compétitifs.
D’ici là, notre but sera de limiter la casse et d’éviter qu’un fossé ne se creuse avec le peloton de tête. Si l’on y parvient, pourquoi ne pas alors envisager un top 5? »
Après une élimination aux tirs au but au premier tour de la Coupe de Belgique par l’Inter Namêche 83 (N3B) et un partage en championnat face au Racing Arlon, l’ONU s’est inclinée face aux promus du FC Inter Huy (4-1). « Un revers complètement immérité. Techniquement, nous étions supérieurs. Nous avons dominé, mais la réussite nous a boudé. Nos adversaires nous ont félicités après la rencontre, nous demandant si les prochaines équipes qu’ils allaient rencontrer étaient aussi séduisantes. C’est sympa, mais en attendant, on a toujours pas gagné un match, alors que nous reproduisons bien sur le terrain les phases répétées aux entraînements. »

« ON COMPTE BIEN DEMEURER EN D3 »
Le coach liégeois garde cependant confiance. « Skander Mouhli n’est pas encore au top, mais il progresse. A l’inverse, Francesco Militello est en super forme. Erwan Gillet, à seulement 18 ans, devient peu à peu le patron de la défense, même si son jeu est encore perfectible. Et comme Soufiane Boumedienne suit le tempo, nous devrions bientôt décoller. Mais encore une fois, on ne devrait pas montrer notre vrai visage avant le second tour. »
L’AJS Ougrée est au menu de ce vendredi 26 septembre. « Il faut prendre quelque chose lors de ce derby, car ce sont ensuite Areler Futsal Arlon et Sainte-Marie 87 qui s’enchaîneront.
En tout cas ,pour les 40 ans d’existence du club, on compte bien demeurer en D3. »

Nicolas TOUSSAINT