D1: Glinter Picardie Bruxelles se reconstruit à nouveau sans son « International » Kabir

Le Barça Picardie Bruxelles a troqué cette saison sa dénomination pour Glinter Picardie Bruxelles. Son C.Q. nous en explique les raisons: « Glinter est une marque de boissons rafraîchissantes légèrement pétillantes aux extraits de fruits, connue en Malaisie« , explique Mohamed Mezgout. « Un de ses responsables est un ami et j’ai voulu, à ma modeste façon, lui donner un petit coup de main pour se faire connaître davantage sur le marché belge. »Mais outre cette nouvelle appellation, l’effectif de l’équipe fanion a également été modifié. « J’ai l’impression de me répéter comme à chaque début de saison, mais à nouveau, on est venu me chercher quasi tous mes joueurs du précédent exercice. Soufiane Tigra a, par exemple, a rejoint l’AS 1030 Schaerbeek en Nationale 2A, alors que notre « International » Amin Kabir s’est lié avec un club de football en D3A (KSV Tamise), avec lequel on ne peut absolument pas rivaliser financièrement. »
Notre interlocuteur, comme il commence à en avoir l’habitude, a donc encore dû se démener pour reconstruire et compléter un noyau digne de ce nom. « Pas mal de nos recrues proviennent de Provinciale 1. A nouveau, on misera sur leur éclosion rapide. Toutefois, si nous les avons accueillis, c’est parce que nous considérons qu’ils auront le niveau. Je pense à un Yassin Elmontaser, qui a déjà démontré de belles choses depuis les trois coups de la saison. »
Sportivement, les Bruxellois n’ont pas hérité d’un début de calendrier des plus simples avec d’entrée GS Hoboken et CKB Puurs, pointés parmi les favoris dans la lutte aux playoffs. Ces affrontement se sont d’ailleurs soldés par deux revers. « Et je m’y attendais, d’une part, parce que nous rencontrions deux gros calibres, d’autre part, parce que nous sommes encore en plein rodage. Les automatismes doivent encore se mettre en place, pour progressivement nous permettre de monter en puissance.
On a déjà vu une différence lors du dernier match remporté 0-4 à ZG Louvain, une formation qui se trouve un peu dans la même configuration que nous. »

« LA CONCURRENCE SERA RUDE »
Malgré ces perpétuelles modifications durant l’entre-saison, Picardie Bruxelles parvient à tirer son épingle du jeu. L’équipe avait accroché les playoffs lors du défunt championnat, tout en atteignant les demi-finales de la Coupe de Belgique. Les Bruxellois parviendront-il de nouveau, malgré ce bilan de 2 sur 6 à jouer dans la cour des grands? « On fera notre possible, même si la concurrence sera rude », conclut Mohamed Mezgout, qui officie toujours comme coach.
Au repos ce vendredi 26 septembre, Glinter Picardie Bruxelles disputera sa quatrième rencontre de la saison régulière le 3 octobre, à l’occasion de la visite des champions en titre de Nationale 2B de Flamengo Mons.

Nicolas TOUSSAINT