N3D: MG Verviers envisage une possible montée en D2

Avec, certes, six unités de retard sur le second et promu de Futsal IP Hannut, mais avec sept points de plus que le quatrième classé, Lecocq Dison, le club du Milli Gorus Verviers mérite amplement sa place sur le podium. Les ouailles du C.Q. Selcuk Say ont même cru un moment pouvoir détrôner celles de Geoffrey Alfonso pour le premier accessit, avant que ces derniers ne donnent le coup de rein décisif pour conserver leur bien. «Nous n’étions pas spécialement moins forts que les deux premiers», estime le capitaine verviétois, Muhammed Ceylan. «Le souci, c’est que nous avons abordé bon nombre de rencontres loin d’être au complet, notamment contre ces deux ténors. On lorgnait le top 5 en début d’exercice et nous voilà au final troisième. C’est donc une campagne plus que réussie, même si on se dit aussi qu’avec un avec effectif plus fourni chaque vendredi, nous aurions même pu rivaliser totalement pour le titre.»
Débarrassé de Cofely Liège, rebaptisé Engie CHU Liège, et de Futsal IP Hannut, montés en Nationale 2B, MG Verviers fait office de favori. «Il ne faut toutefois pas trop vite aller en besogne. Nous nous sommes certes renforcés par la venue des frères Yassin et Omer Onder, pour lequel c’est un retour, après avoir notamment milité en D1 à Essalem D Verviers, mais on ne connaît pas vraiment la valeur des adversaires. Ceux-ci ont probablement augmenté leur niveau en recrutant également. Et puis, il y a quand même six équipes promues de P1 liégeoise et luxembourgeoise. On sait que parfois en surfant sur la vague de la saison précédente, ce genre d’équipes peut se transcender et réaliser une saison à laquelle on ne s’attendait pas. On restera donc prudent, même si on tentera de faire aussi bien, voire même d’envisager une montée en D2. Il faudra pour cela que tout le monde se montre sérieux.»

M. CEYLAN MOINS PRESENT
Malheureusement, notre interlocuteur va être contraint de prendre un peu de recul. «Avec mon métier d’indépendant dans une boucherie, j’ai de plus en plus de mal à me libérer. Je resterai affilié, mais on me verra nettement moins. Je crois en notre groupe, qui aura un ou deux matchs amicaux avant la reprise.
On débutera par la visite des champions provinciaux d’Action 22 Tenneville le 2 septembre. Ce sera un bon test, mais aussi l’occasion de prendre un bon envol.»
Et cela, toujours sous la direction d’Erbil Akse (sur notre photo ci-contre)l, au poste de coach depuis octobre 2014.

Nicolas TOUSSAINT