N2A: une fois encore, RC Anderlues ne devra laisser qu’une équipe derrière lui

Les dirigeants du RC Anderlues l’avaient annoncé avant l’entame de la saison dernière. Leur Promotion en D2 nationale à l’ABFS via la reprise du matricule du Cosmos Manage était un cadeau et si cela avait débouché sur un retour direct en D3, cela n’était pas un problème. Ils seraient repartis là d’où ils venaient. Mais les protégés de Larry Dubois ont assumé. Il ont profité du forfait général de Futsal Gand et de la faiblesse de Futsal Molenbeek, qui n’a décroché que quatre points, pour finir à la 12e place, juste au-dessus des Molenbeekois repartis en D3.«Il est vrai que l’on a bénéficié d’un peu de chance mais en même temps, on a dû faire face à des soucis internes avec quelques anciens de la maison», justifie Larry Dubois. «Nous avons dû faire le tri et du coup lancer quelques jeunes sans expérience dans la bagarre. Sans cela, nous aurions pu grappiller l’une ou l’autre place au classement.»
L’équipe repartira pour la saison à venir sur de nouvelles bases. «De la saison dernière, il ne reste plus que cinq joueurs, dont Benjamin Vermeiren (sur notre photo ci-contre). Nous bénéficierons de l’appui d’un second gardien en la personne de Thierry Becquet qui, à l’aube de ses quarante ans, viendra dépanner. Pour nous renforcer, nous nous sommes tournés vers Nabil Seggour, joueur au football à l’Entité Manageoise, qui a peut joué pour le compte de Rebecq United. Dimitri Bughin débarque quant à lui de la P2 hennuyère d’Azzurini Anderlues. Nous aurons également de retour de séries inférieures Luc Moreaux et Alan Nanova, qui ont fait leur classes chez nous. L’un ou l’autre scolaires viendra compléter si besoin, alors que pour rappel, nos espoirs ont décroché le titre de champions provinciaux.»

PRIVE DE «DERBY» CONTRE FLAMENGO MONS
Le but sera de forcer une troisième saison de suite en D3. «Et comme la saison dernière, il ne faudra laisser qu’une équipe derrière, vu que Flamengo Mons relégué de D1 a d’ores et déjà décidé de ne pas poursuivre ses activités. Il n’y aura donc à nouveau que treize équipes. C’est dommage pour les Montois. Cela nous prive d’un derby. Sportivement par contre, on ne se plaindra pas (rires). Toujours avec Antonio Canaris à la tête du groupe, on visera le maintien. On espère cette fois l’assurer un peu plus rapidement.»
Quelques matchs amicaux sont prévus en ce mois d’août. «Nous allons notamment affronter l’ACJ Montigny-le-Tilleul (N3C), L Vieux Manage (N3C) et en principe, l’Ajax Rebecq (N3C). On reprend les entraînements ce mercredi 10 août et nous débuterons notre championnat le 2 septembre par la visite de Sicile Pont-de-Loup, qui s’est pas mal renforcé, avec notamment plusieurs joueurs de l’ex-D1 de Piazza Gilly.»

Nicolas TOUSSAINT