N3D: Lecocq Dison sur les rotules à Ste-Marie-sur-Semois

On a assisté lundi à une grosse surprise dans le match d’alignement entre Sainte-Marie-sur-Semois 87 et Lecocq Dison en Nationale 3D à l’ABFS. Avec notamment cinq buts inscrits par Dylan François, les Luxembourgeois, que l’on pensait « mûrs » pour la P1, ont renoué contre le quatrième classé avec la victoire (3-8). Une sensation qu’ils n’avaient plus connue depuis fin octobre 2015. Le coach et C.Q. de Dison nous explique les raisons de cet échec. «Vendredi, nous sommes allés nous imposés au Cosmos Stavelot sur le plus petit écart», explique Jean-Luc Demortier. «Le lendemain, quatre de nos joueurs, Mohamed Boukkalkoul, Mohamed Amine Alcabir, Soufian Boukkalkoul et Alim Ayvazoglu (photo ci-contre), ont disputé la deuxième journée du championnat francophone à Tenneville au sein de la sélection espoirs liégeoise, bien partis pour remporter la timbale. Dimanche, nous avions un tournoi à Verviers si bien que lundi, certains avaient quasiment participé aux treize rencontres possibles en l’espace de trois jours. Malgré tout, on pensait passer l’écueil de Sainte-Marie 87, vu la résignation affichée par les lanterniers. On s’est vite aperçu que bon nombre de joueurs n’avaient plus de jambes. Nous avons eu un sursaut d’orgueil lorsque je me suis énervé à 1-4, en revenant à 3-4. On s’est fait prendre en contre (3-5). J’ai alors opté pour un gardien volant. Rien n’y a fait, la fatigue était beaucoup trop marquée dans nos rangs. Nous avons été trop gourmands en voulant enchaîner les matchs. Et comme, étrangement, Sainte-Marie-sur-Semois semblait vouloir absolument l’emporter, nous n’avons pas été épargnés.»
Cette contre-performance n’est pas un drame en soi, vu que l’équipe est en train d’atteindre sa cible. «Pour ce retour en D3, j’avais misé sur un top 5 et nous voici en passe de faire un peu mieux avec la 4e place qui se précise. Aux points perdus, MF Habay occupe ce siège avec nous, mais l’équipe ne devrait, en toute logique, pas engranger vendredi, en visite chez le leader de Cofely CHU Liège.»

FUTSAL IP HANNUT ENCORE ACCROCHÉ?
Pendant ce temps, Lecocq Dison se rendra à Futsal IP Hannut, qui devra impérativement s’imposer pour garder une petite chance d’encore rafler le titre. «A l’aller, nous avions fait perdre aux Hannutois leur première plume de la saison (1-1). Nous étions même passés près de la victoire. A l’entame des arrêts de jeu, nous menions 0-1, avant de concéder l’égalisation sur un envoi dévié. Hannut voudra probablement mettre les points sur le «i». Cette équipe devra peut-être se contenter au final de la seconde place, mais c’est pour moi celle qui m’a le plus impressionné. Des spectateurs neutres m’ont également avoué que lors du choc face à Cofely CHU Liège, bien que remporté par cette dernière formation, c’est Hannut qui avait montré la meilleure organisation.»
Notre interlocuteur espère que ses joueurs auront rechargé les batteries pour aborder ce duel qui s’annonce compliqué. «D’autant que certains qui jouent au foot s’entraînent le mardi et jeudi. Je devrai malgré tout pourvoir compter sur tout le monde, même si mon gardien, Mounir Choudna, victime d’une grosse entorse, doit toujours s’aligner avec un tape et que Mohamed Amine Alcabir continue de se plaindre au niveau des ligaments croisés.»

Nicolas TOUSSAINT