N3D: le maintien, premier objectif de l’AJS Ougrée, qui se sépare de ses jeunes

A l’aube de la saison 2014/2015 et de sa deuxième campagne en division 3 nationale (série D), l’AJS Ougrée, qui doit son sauvetage au forfait général de Bosphore Verviers, espère que l’expérience emmagasinée l’exercice dernier lui permettra de ne pas retomber dans les travers des néophytes à ce niveau. Les Ougréens n’avaient dû leur montée en nationale qu’au refus des équipes classées devant elle d’accéder à l’échelon supérieur.La série D dans laquelle ils ont été versés ne comprend que treize équipes. Une seule formation sera donc reléguée à la fin de la saison. « Le but premier, en championnat, sera d’assurer le maintien », assure Benoît Bourlet, le président, « même si le club ne s’interdit pas d’avoir un objectif plus audacieux si les résultats suivent, à savoir d’intégrer le top 8.
Le rendez-vous le plus attendu du championnat, c’est le match face à l’ONU Seraing, qui n’a malheureusement pas pu éviter la relégation. Même si le championnat ne se résume pas à cette rencontre, un derby a un goût toujours plus savoureux… »
En ce qui concerne l’effectif, l’AJS Ougrée a conservé les joueurs qui lui ont permis de se sauver dans un noyau étoffé (treize joueurs), le club ne voulant plus terminer comme  la saison dernière à cinq ou six joueurs et devoir faire appel à des scolaires. « D’autant plus que l’AJS Ougrée a pris la décision de fermer sa section « jeunes », afin de se concentrer sur ses équipes seniors », relève le « boss » ougréen. « Le coach, si besoin en est, pourra encore s’appuyer sur une équipe B qui ne démérite pas en qualité. »
Concernant la coupe de Belgique, même si pour eux, elle reste secondaire par rapport aux enjeux du championnat, les Liégeois aimeraient, rien que pour l’atmosphère de la compétition, passer un tour et rencontrer ensuite Antwerpen Piranh. « Mais avant d’accueillir les Anversois, le club devra en découdre avec Vitoria Liège, un gros morceau de la série D qui sera certainement un des favoris pour le titre de champion », estime Benoît Bourlet.