D1: des départs à Futsal Jette qui aimerait jouer les playoffs

Il y a finalement quelques départs cette saison du côté de Futsal Jette, qui a repris ce lundi 18 août le chemin des entraînements. « Nous avons deux joueurs, Michaël Devroe et Rachid Ait El Hal, qui repartent en D3″, déclare le président et C.Q. de Jette, Jean-François Vandenheede. « Hamza Al Massaoui devrait prendre la direction du Barça Picardie Bruxelles, alors que Bowa Bwatshite hésite encore. Bonne nouvelle, par contre: Yorgo Coppeaux reste finalement bien chez nous. Il a été attiré par le club promu de Flamengo Mons, qui lui a vendu un beau projet, mais lors de la préparation, il s’est rendu compte -et je le dis en toute modestie- qu’il y avait plus de talent à Jette. Comme il combine football et football en salle, il a finalement décidé de demeurer.
On conserve aussi notamment les frères El Mokhtari, Mohamed Teziti, bien qu’actuellement blessé.
Benoît Boutet sera toujours notre premier gardien et sera «doublé» par mon fils Joachim, qui a fait ses débuts la saison dernières à 15 ans face à Essalem Verviers à la demande du coach. »
Il y aura forcément de nouvelles forces vives pour renforcer le noyau, mais Jean-François Vandenheede préfère demeurer prudent actuellement avant de faire le topo sur la situation. « Nous aurons bien quatre ou cinq nouveaux joueurs pour entamer le prochain exercice. Je souhaite toutefois rester transparent avec les joueurs et je ne dévoilerai les noms que lorsque les accords avec nos sponsors seront totalement aboutis. On attend aussi de voir si ces joueurs adhèrent définitivement à notre projet. »

« ACCROCHER LES PLAYOFFS »
Si tout « s’emboîte » comme prévu, Futsal Jette visera à faire mieux que la neuvième place obtenue la saison dernière pour une première expérience en Division 1. « Nous allons tenter d’accrocher les playoffs. Sur papier, nous devrions avoir le noyau pour. Toutefois, si nous devions nous contenter d’un top 6, ce ne sera pas une catastrophe non plus. »
Pour mener à bien cette mission, le club s’est tourné vers Jean-Pierre Sepulveda, qui succède au poste de coach à Lionel Lousberg, parti se rapprocher de chez lui au Palermo Hannut (N3D). « Tout comme Lionel, Jean-Pierre est quelqu’un que j’apprécie fortement. Il évoluait encore au poste de gardien en Nationale 2A au Dona Schaerbeek la saison dernière, mais je l’ai déjà dirigé chez nous lorsque nous étions en D2 à l’Union Belge. C’est quelqu’un avec qui la communication est facile. Je n’interviendrai évidemment pas dans la conduite de l’équipe. »
Seuls deux joueurs manquaient pour le reprise de ce lundi. Les joueurs participeront encore à deux séances ce mercredi et vendredi, avant d’enchaîner la semaine prochaine par trois matchs amicaux.

Nicolas TOUSSAINT