N3D: deux joueurs de l’ex-Bosphore Verviers pour renforcer Millî Görüs Verviers

Le « Millî Görüs Verviers » reste sur un exercice plutôt honorable avec une huitième place finale  en Nationale 3D, malgré quelques petits soucis de communication, comme ce forfait enregistré contre l’Escale Oreye,tout simplement parce que le club avait oublié d’indiquer dans son agenda la reprogrammation de cette rencontre. « Tout cela est du passé et on espère cette fois faire un peu mieux en visant le top 5″, déclare le coach verviétois, Ceylan Seth Fethullah. « Nous avons, en tout cas sur papier, l’effectif pour parvenir à nos fins. »Le noyau de la défunte saison a été conservé, renforcé par trois arrivées. « Un joueur d’expérience va reprendre la compétition à 32 ans, alors que nous allons accueillir deux ex-joueurs du Bosphore Verviers, qui a déclaré forfait général en cours de saison passée dans notre série. Nous avons bien ciblé nos transfuges et je me montre relativement optimiste. »
Deux matchs amicaux ont été disputés dans le but de préparer le nouvel exercice. « Le premier, nous l’avons perdu par deux buts d’écart face à une Provinciale 2. Il nous manquait pas mal de joueurs, alors que j’étais moi-même encore en vacances.
Dernièrement, nous avons affronté les champions en titre de Nationale 3D et promus en Nationale 2B d’Europa 2000 Andrimont. Nous nous en sommes bien sortis en n’étant battus que 9-7. J’ai déjà vu de belles choses, notamment de la part de nos jeunes. Nous étions à nouveau loin d’être au complet. C’est de bon augure. »

« RESTE A CONFIRMER SUR LE TERRAIN »
Bref, on ressent beaucoup de positivisme du côté de notre interlocuteur, alors que voici quelques mois encore, le club avait hésité à poursuivre en D3. « Financièrement, ce n’est pas toujours facile de s’en sortir pour un petit club comme le nôtre. On avait un moment évoqué le fait de repartir, si possible, en P1. Finalement, on est revenu sur notre décision. Le fait d’avoir pu attirer deux bons joueurs du Bosphore Verviers nous a rendu le moral. Reste à confirmer sur le terrain. »
Ce vendredi 5 septembre, les Verviétois accueilleront les champions provinciaux namurois en titre du Mini Star Jemeppe. « Nos adversaires risquent d’avoir encore le vent en poupe suite à leur montée en D3, mais nous aurons l’expérience de notre côté. Je nous vois bien passer ce cap.
Les choses sérieuses reprendront réellement une semaine plus tard, avec la visite du Soca Tavigny. On sait qu’un bon départ peut conditionner la suite de la saison. C’est en tout cas l’occasion d’engranger nos deux premières unités. »

Nicolas TOUSSAINT