N2B: Rudy Celsy tracassé par le manque de sérieux de ses joueurs au Red Star La Louvière

Si la première journée de Division 1 reprend ce 5 septembre au même moment que le premier tour de la Coupe de Belgique avec les équipes de Provinciales, de compétitions flamandes et de Division 3, les équipes de D2 auront une semaine de plus de congé. Malgré ce petit délais supplémentaire, ce n’est pas trop la joie du côté du Red Star La Louvière. Son coach se montre actuellement même inquiet. « Alors que nous avions recruté en conséquence des joueurs comme Ghislain Bwatshité (Futsal Jette), Alaric Englebienne (Cosmos Manage), Giovanni De Frenza (HCT Besonrieux),…, notre préparation est calamiteuse », déclare le coach, Rudy Celsy.« Beaucoup de joueurs ne m’ont pas encore donné de nouvelles si bien que des trois entraînements par semaine prévus avant la saison, nous n’en avons effectué qu’un seul. Et ce jour-là, nous n’étions que sept ou huit. Ce manque de sérieux m’horripile. Forcément, ce n’est pas vraiment de bon augure à dix jours du début de la compétition. Contrairement à la saison dernière, on part donc sur de mauvaises bases. »
Du coup, le « Red Star » qui avait pour ambition de se mêler à la lutte pour la montée parmi l’élite se montre d’un coup moins optimiste. « On ne peut plus viser le titre dans des conditions pareilles. Pour l’instant, je parlerais juste de la colonne de gauche. Nous avons bien sûr de bonnes individualités, mais ce n’est pas mon genre que de ne miser que sur ça. Mon cheval de bataille a toujours été le collectif. »

« JE CRAINS LE PIRE »
Notre interlocuteur attend de façon urgente que ses joueurs prennent conscience qu’ils sont peut-être déjà en train de manquer leur championnat. « Certains, comme Ali  Delibroyaz et Taner Ozer, reprennent doucement contact, mais je suis encore loin d’avoir en ma possession mon noyau au complet. Je suis en train de les rappeler au compte-gouttes. Ce qui n’est pas vraiment idéal pour un coach.
Vu la venue de pas mal de nouvelles têtes, nous aurions eu tant besoin de travailler nos automatismes et de mettre au point des phases de jeu. Mais je pense que nous allons devoir entamer le championnat quasiment sans repère. Mon président, Airton Guilherme tente de me rassurer. J’espère que la situation va vite rentrer dans l’ordre. Sinon, je crains le pire. »
On en saura plus sur l’état de forme des Louviérois le 12 septembre, à l’occasion de leur entrée en matière contre Magic Thulin.

Nicolas TOUSSAINT