N3D: cinq coups francs manqués par Millî Görüs Verviers, vainqueur quand même de l’ONU Seraing

Sans faire grand bruit, Millî Görüs Verviers occupe la troisième place du classement. Les Verviétois ont aligné un quatrième succès de rang -Coupe de Belgique comprise- à l’ONU Seraing Club Liégeois (0-4), qui partage la lanterne rouge avec Saint-Marie-sur-Semois 87. « Et pourtant, nous n’étions que six, avec moi-même qui ne s’était pas encore aligné depuis l’entame de la saison, alors que nous avions dû rappeler Axel Rasim, opéré du genou voici trois ans et inactif depuis lors », explique le C.Q. et joueur Selcuk Say. « Il nous manquait plusieurs joueurs, dont Mohamed Duran, touché à la cheville au football, Mohamed Ceylan ou encore notre transfuge, Moussa Diallo. Ce dernier, vu ses engagements footballistiques en Promotion, n’a d’ailleurs pu encore nous épauler une seule fois. »
Malgré tout, MG Verviers a dominé son sujet. « En nous permettant même le luxe de louper pas moins de cinq de nos six coups francs aux neuf mètres obtenus. Le gardien adverse en a repoussé un, alors que nos trois tireurs qui se sont tour à tour avancés ont heurté le montant, comme nous l’avions déjà fait en plein match. Si bien qu’avec un peu plus de réussite, l’écart aurait pu prendre d’autres proportions. »

« REJOINDRE LA D2 N’EST PAS DANS NOS CORDES »
Voilà qui en dit long sur le potentiel des Verviétois qui, malgré un bilan de 11 points sur 14, ne veulent nullement être cités parmi les équipes capables de briguer le titre. « Le sacre, il reviendra à Futsal IP Hannut, au-dessus du lot. C’est la seule équipe à nous avoir battus. Pourtant, on menait chez eux 2-3 à huit minutes du terme. Physiquement, nous avons ensuite craqué, défaits 5-3.
Rejoindre la D2 n’est pas dans nos cordes, tant sur le plan financier qu’organisationnel. Nous sommes trop souvent en nombre réduits en déplacement que pour assumer une montée. Notre but, il se résumera à prendre du bon temps en embuscade derrière les ténors. »
MG Verviers semble plus que bien parti pour faire mieux que la onzième place de la saison dernière. « Nous pouvons compter sur deux ex-éléments d’expérience qui évoluaient en D1 à Essalem Verviers en 2014/2015: Mohamed Duran et Umit Bariskan. Le premier a déjà démontré qu’il pouvait faire la différence. Quant au second, défensivement, il est très précieux. »
C’est l’Areler Futsal Arlon qui se présentera ce vendredi 30 octobre au «Paire» de Wegnez. « A nouveau, Mohamed Duran sera forfait. On tentera toutefois de poursuivre sur notre lancée avant d’affronter une semaine plus tard Rebecq United (N3C) au second tour de la Coupe de Belgique. »

Nicolas TOUSSAINT