N2A: Magic Thulin débloque son compteur dans les arrêts de jeu face à Gioventu Morlanwelz

Le football en salle peut, comme dans toute discipline, regorger de paradoxes. Ainsi, alors que l’on apprenait avant la rencontre l’arrêt du coach de Magic Thulin, Dimitri Brohet, son ex-désormais équipe décrochait cinquante minutes plus tard son premier point de la saison, arraché à l’ultime seconde à la Gioventu Morlanwelz, débarquant directement de… P3 via la reprise du matricule de Besonrieux/Le Roeulx. Le préposé à la table des Thulinois, Franz Heureux nous informait sur les raisons de ce départ inopiné de Dimitri Brohet.« Cela n’a rien avoir avec le 0 sur 12 affiché avant cette dernière rencontre. Dimitri travaille dans la construction et opère actuellement sur un énorme chantier d’un complexe dans la Capitale. Il doit exercer notamment de nuit et ne trouvait plus le temps de se consacrer pleinement au groupe. Il a donc décidé, pour le bien de tous, de se retirer. En attendant de lui trouver un éventuel successeur, c’est notre président, Frédéric Saussez, qui assurera l’intérim. »

CABALLERO MARQUE ALORS QU’A. DENIS EST A TERRE
Et ce dernier a donc fait directement mouche en aidant les siens à débloquer enfin le compteur littéralement sur le gong. Du côté des adversaires, la pilule était difficile à avaler. Patrice Scelco et ses joueurs pensaient décrocher leur 3e victoire de la saison grâce à un but tombé à la 32e. Un goal toutefois controversé. Au moment où Cordaro trompait Ponce, le Thulinois A. Denis était depuis quelques secondes à terre. Avec l’aide de Lary Greco, le buteur s’en allait bien ensuite relever A. Denis, alors que le 1-0 au marquoir était déjà validé. Jusque-là, les locaux s’étaient créés les deux meilleures possibilités de la première période mais devant Cordaro, Ponce avait sorti la parade, sauvé par son cadre face à Canonne dans la foulée.
La seconde période était par contre davantage l’apanage des Thulinois. Deux minutes avant ce but encaissé, Delys avait fortement inquiété Deprez, alors que trente seconde après la reprise, De Clercq avait frappé sur le piquet. Les lanterniers refusaient d’abdiquer. De Clercq heurtait encore le montant (35e). Lorsqu’à la 49e, M. Denis voyait à nouveau Deprez empêcher l’égalisation, on pensait que Morlanwelz tenait le bon bout.

SAUSSEZ L’HOMME DE LA SITUATION?
Le capitaine thulinois insistait lors du rush final du désespoir et cette fois, le ballon filait entre les jambes de Deprez et surtout au fond de la cage. Morlanwelz laissait ainsi échapper sa 3e victoire de la saison, alors que Thulin engrangeait sa première unité, refilant sa lanterne rouge à Futsal Gand (0 sur 10).
Et si, finalement, le président thulinois était l’homme de la situation pour la suite de la saison du côté des «Magiciens»? L’avenir nous le dira… En attendant, suite à ce point pris par les Montois, les joueurs namurois de Dhuy BX Hannut (N2B), encore battus 3-12 à DBM Fléron, sont les seuls Francophones qui demeurent avec une bulle au compteur: 0 point sur 14 et plus de… dix buts encaissés en moyenne.

MFC GIOVENTU MORLANWELZ: 1
MAGIC THULIN: 1
Buts: 32e Cordaro (1-0), 51e M. Denis (1-1).
MFC Gioventu Morlanwelz: Damien Deprez (gardien), Lary Greco (capitaine), Jordan Cordaro, Abdellatif Bouzidi, Adriano Scelso, Sébastien Dequévy, Massimo Cannone, Laurent Carette, Mauro Valdemi, Nicolas Demierbe (gardien); Patrice Scelso (coach), Pietro Montaldo (délégué), Joseph Maffuci (préposé à la table).
Magic Thulin: Jésus Ponce (gardien), Malory Denis (capitaine), Gaëtan Delys, Cyril De Clercq, Andréa Denis, Bryan Melki, Joël Van Dormael, Damien Graham, Myke Vermeulen; Frédéric Saussez (coach), Franz Heureux (préposé à la table).
Carte jaune: 42e A. Scelso.
Arbitre: E. Bawin.

Nicolas TOUSSAINT

Découvrez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici