N3D: Boca Junior Libramont souhaite que Daniel Touillaux devienne l’un des siens à part entière

Sur les sept rencontres disputées jusqu’ici par Boca Junior Libramont en Nationale 3D à l’ABFS, les Luxembourgeois n’en ont joué que… deux à domicile. « Comme de coutume, le Hall aux Foires, dont le cadre n’est pas spécialement conçu pour des activités sportives, est souvent réservé pour d’autres manifestations », explique le comitard des Libramontois Ibrahim Toktas.  « Une nouvelle salle aurait dû en principe être construite et nous accueillir dans le courant de septembre, mais il y a eu pas mal de retard pour raisons de soumissions. On ne connaît pas vraiment les délais. Toutefois, si c’est pour occuper cette nouvelle salle, par exemple, en février ou mars 2016, il serait certainement préférable de terminer la saison au Hall, où nous avons nos repères. »
S’il n’y donc toujours aucun changement concernant la salle, les «Argentins» ont connu quelques modifications au niveau du staff et des joueurs. « Baptiste Da Cunha Sousa, Jean-Désiré Tibor sont de retour de l’Areler Futsal Arlon (Nationale 3D), accompagnés du gardien, Thomas Ensmans. Clément Aubois (Ste-Marie-N3D) nous a aussi rejoints. Vu les blessures de Robin Rausch et Onur Kandemir, souffrant tous les deux d’une rupture des ligaments croisés, ces arrivées ne sont pas de trop.
Quant à la place de coach, je l’ai laissée à Daniel Touillaux, le mentor à succès du Cocoloco Arlon disparu. Le souci, c’est que la dette de son engagement solidaire auprès de son ex-club n’a toujours pas été réglée. Comme c’est ce qu’il se fait sûrement de mieux dans la corporation de notre province, nous serions prêts à apurer sa dette. Lui n’y tient pas de trop. Il estime que notre club n’a pas à régler une dette extérieure. C’est tout à son honneur. Nous allons donc probablement mettre sur pied l’une ou l’autre organisation afin de récolter l’argent nécessaire pour régler la situation. En attendant, c’est notre «T2», Lionel Hotton, qui assure du banc le relais. »

JOUER UN VRAI RÔLE EN 2016/2017
Sportivement parlant, le sentiment est actuellement mitigé. « Ce 6 sur 14 est un un tantinet en dessous de nos espérances vu les renforts. Avec nos deux blessés qui nous coûtent au niveau du rendement offensif, on ne se tracasse pas. D’autant que, rappelons-le, nous n’avons joué que deux matchs dans notre salle qui, bien que pouvant être dangereuse en raison de son revêtement, reste un atout. »
Cette saison est davantage de transition qu’autre chose. « Nous souhaiterions dire à l’aube de l’exercice 2016/2017 que nous jouerons un rôle en vue. Peut-être pas le titre, mais au moins rivaliser avec les ténors. Ce changement de salle est donc une étape en ce sens. Car il est vrai que les équipes adverses qui débarquent ne doivent pas toujours nous prendre au sérieux. »
Notre interlocuteur espère quand même boucler le championnat dans le top 5. « A part Cofely CHU Liège et Futsal IP Hannut, nous devrions profiter de nos matchs de retard à domicile pour décoller. »

Nicolas TOUSSAINT