N3D: Boca Junior Libramont a bien assumé la transition

Si, mathématiquement, Boca Junior Libramont a encore besoin d’une victoire pour être totalement certain d’être encore en D3 la saison prochaine, dans la tête, c’est comme si c’était déjà fait… « Car si par malheur, nous n’arrivions plus à décrocher la moindre unité, il faudrait alors que les équipes qui se trouvent derrière nous remportent toutes leurs matchs, ce qui est impossible », explique le C.Q. et coach des «Argentins», Ibrahim Toktas. « C’est un discours évidemment que j’éviterai de tenir à mes joueurs. Leur devoir est de se battre sur un terrain et j’attends à ce qu’ils assument jusqu’au bout. »Quoi qu’il en soit, le club est en train de concrétiser son objectif. « Appelés à rejoindre la D3 alors que nous n’étions classés que quatrièmes de la P1 luxembourgeoise la saison passée, cette opportunité nous a permis de gagner un peu de temps, vu que cet échelon était notre objectif à court terme. On a bien assumé la transition et voyant notre départ plutôt prometteur dans une série qui comptait d’autres formations repêchées comme la nôtre, on pensait que l’on aurait l’occasion de peut-être jouer un rôle en vue. Mais nous avons connu quelques passages à vides face à des adversaires installés depuis un moment dans la série. Le début de l’année 2014 nous a rassurés. »
En fait, Boca Junior Libramont n’aura vraiment jamais été réellement menacé par la zone rouge. « On s’est vite aperçu que l’AJS Ougrée et Samba Seven Niederkorn étaient un peu en retrait par rapport aux équipes de la mi-tableau. C’est étonnant pour cette dernière équipe, à laquelle je prédisais un certain renouveau grâce à cette montée inattendue. On ne s’en plaindra pas. »
Le prochain déplacement, ce vendredi 4 avril, est fixé au Racing Arlon. « C’est un peu notre bête noire. On n’est encore jamais parvenu à battre cette équipe. A l’aller, nous tenions encore le 2-2 dans les derniers instant,savant de tout concéder. Nous serons, en principe , neuf. Je serai déjà satisfait si nous partagions l’enjeu. »

Nicolas TOUSSAINT