N3D: BJ Libramont veut, cette fois, décrocher le top 5

La saison écoulée est quelque peu mitigée du côté du Boca Junior Libramont. Le club visait un top 5 en Nationale 3D à l’ABFS et a dû se contenter de la septième place finale. «C’est vrai que ce top 5 était recherché, tout en sachant qu’à nouveau, il faudrait compter avec quelques équipes liégeoises qui se modifient souvent à chaque nouvelle saison», explique Ibrahim Toktas, qui a cédé le poste de C.Q. du club à Maximilien Gueibe, mais qui continue à toujours à s’investir. «Pour corser la chose, nous avons débuté dans Onur Kandemir et Robin Rausch, victimes d’une rupture des ligaments croisés avant les trois coups de la compétition. Nous avons ainsi alterné le chaud et le froid, sans jamais nous retrouver toutefois en réelle difficulté. Finalement, le championnat se sera déroulé tranquillement.»
Pour ce prochain exercice, les Libramontois espèrent atteindre parfaitement leur cible. «On gardera ce top 5 comme objectif et normalement, cela devrait le faire. Onur Kandemir et Robin RauschRausch sont quasi considérés comme de nouveaux renforts vu leur longue indisponibilité de la saison passée. Nous allons, de plus, pouvoir compter sur deux joueurs du MF Habay, qui a arrêté ses activités: Thomas Louis et Manu Jacob. Ce dernier était très investi dans son club très familial. Avec regret, il a dû lâcher prise et c’est avec plaisir que nous l’accueillons. Du coup, le noyau passe à quatorze éléments pour dix la saison passée.»
Ce sera de nouveau le binôme Daniel Touillaux-Lionel Hotton qui géreront le noyau. «Cela fonctionne bien comme cela et il n’y a pas de raison de changer. Les déplacements seront un peu plus courts globalement que la saison dernière. Depuis trois championnats que nous militons en D3, les promus liégeois se sont chaque fois super bien comportés, comme l’a encore démontré Cofely CHU Liège en fêtant directement le titre.
Du côté de notre province, on se réjouit de voir des clubs comme UFA Hotton et Lunch Bastogne accepter de rejoindre le niveau national et d’accompagner le champion d’Action 22 Tenneville. Nous avions cru à une hécatombe suite aux relégations de l’Areler Futsal Arlon et de Sainte-Marie-sur-Semois 83, ainsi que l’arrêt du MF Habay. Il y aura ainsi cinq clubs luxembourgeois et parmi ceux-ci, c’est selon moi Lunch Bastogne qui aura le plus d’armes en sa possession avec d’ex-joueurs de D2 rivaliser pour les premiers rôles.»

PLUS SERIEUX DANS LA NOUVELLE SALLE
Les Libramontois débuteront la saison dans leur nouvelle salle. «Nous y avons déjà joué notre dernier match de la saison passée. Elle sera inaugurée officiellement en août. On fera moins rires de nous car le Hall aux Foires n’était pas vraiment adapté pour la pratique du football en salle.»

Nicolas TOUSSAINT