N3C: River Plate Morlanwelz n’attend plus que le réveil de son buteur, Juliano Cirvillieri

Derrière le champion et promu en D2 de Pizza Gilly, on retrouvait, au terme de la saison dernière, le Racing Club Anderlues et River Plate Morlanwelz. Les dauphins des «Gayolles» étaient justement amenés à en découdre ce dernier vendredi. Les «Argentins» l’ont emporté 2-0 et restent invaincus après trois rencontres. « Nous avons débuté par un partage contre Rebecq United (3-3) », explique le président et joueur Michele Crupi. « Un point de gagné au vu de notre entame loupée (1-3) et une unité finalement de perdue, quand on sait que, revenus à 3-3, nous avons loupé à deux minutes du terme un coup franc aux neuf mètres. A Futsal Chimay (5-5), nous étions supérieurs, mais galvaudant à la conclusion, nous avons dû attendre les derniers instants pour recoller de 5-3 à 5-5.
Enfin, contre RC Anderlues, nous avons été récompensés de nos efforts. Nous avons livré une grosse prestation contre une formation que j’avais pointée parmi mes favoris. Garder le zéro derrière ne nous est guère pour ainsi dire jamais arrivé. Ce succès est d’autant plus beau. »
Vu cette victoire de prestige, faut-il faire des gars du «River Plate» un des candidats à la succession de Piazza Gilly? « En tout cas, nous avons nettement mieux démarré par rapport au précédent exercice, lors duquel il avait fallu attendre le 25 octobre 2013 pour atteindre les quatre points et cela, après six rencontres. De là à nous voir coiffer les lauriers, c’est aller vite en besogne, d’autant que l’on va affronter ce prochain vendredi un fameux client. Fact Group Limal, qui vient de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, possède toujours le maximum de points et sa victoire 3-6 à l’Ajax Rebecq, jamais facile à jouer à domicile mérite le respect. Ce sera un réel test. Si l’on parvient à rivaliser même en étant battus, sait-on jamais, mais si l’on se prend une raclée, les Brabançons feront alors office d’épouvantail. »

« NOUS POUVONS COMPTER SUR NOTRE JEUNE GARDIEN »
River Plate Morlanwelz a misé sur la stabilité du groupe qui avait terminé en boulet de canon la saison dernière. « Blessé quasi toute l’exercice précédent au genou, mon cousin, Michaël Crupi est considéré comme un renfort. Actuellement, nous pouvons également compter sur notre jeune gardien, Rémy Antoniazzi, qui ne cesse progresser. Gardien, la saison dernière, de la sélection provinciale espoirs du Hainaut, il s’entraîne en semaine avec la formation de D1 à l’Union Belge de Dolce Vita Morlanwelz. A 18 ans, il est déjà très fort. »
Les «Rouge et Blanc» n’attendent finalement plus que le réveil de leur goléador, Juliano Cirvillieri, auteur de trente buts la saison passée et qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. « Pour l’instant, c’est moi le meilleur réalisateur de l’équipe avec cinq buts inscrits. Mais on connaît les qualités de Juliano et on ne doute pas que le déclic se produira bientôt. Une fois que le premier sera entré, la machine sera certainement lancée. » (rires)
Pour la visite à Fact Group Limal, seul Dimitri Bilal, blessé durant la préparation, sera absent. Le groupe se déplacera donc avec neuf joueurs.

Nicolas TOUSSAINT