N3B: « BS Anhée peut viser la colonne de gauche »

Le « Blue Star Anhée » était au repos ce dernier vendredi, après un revers initial concédé à Tropical Louvain, suivi d’un premier succès contre MS Seillois. Difficile après deux matchs seulement de déjà tirer un bilan pertinent sur les capacités de l’équipe, mais Justin Dubois, un de ses leaders, tente quand même le coup. « On n’a pas à se plaindre car pour nous, une page s’est tournée avec les «retraites» des anciens comme Bjorn Colot et notre joueur-coach, Steve Pinon », explique Justin Dubois (photo ci-contre). « C’est notre gardien, Nicolas Puissant, qui a repris les rênes pour tenter de prolonger le travail de Steve. Nous avons accueilli quelques nouvelles têtes, comme Loïc Crucifix, joueur au football à Onhaye (Promotion D), qui avait arrêté depuis deux ans la pratique de la salle.
Nous pensions pouvoir compter sur l’expérience acquise en D2 de Florent Dupire, venu du « Better Foot Dinant ». Mais jusqu’au mois de janvier, il doit suivre des cours du soir le vendredi. C’est un peu le même souci pour Julien Grégoire, retenu pour ces même raisons une semaine sur deux.
Enfin, Botilde Baudry n’a jamais joué au football en salle. Il provient, comme quelques joueurs du club de football d’Anhée (P2B). Pour s’acclimater, il preste son match avec notre P2 et lorsque nous évoluons à domicile, il vient emmagasiner quelques minutes d’expérience avec nous. La transition se passe plutôt bien.
On a perdu contre Louvain, une bonne formation contre laquelle la réussite n’était pas vraiment de notre côté. On a, par contre, remporté à l’arraché une victoire contre MF Seillois pour débloquer le compteur. N’oublions pas non plus cette victoire à Palermo Hannut, qui vise les premiers rôles en Nationale 3D. »

« UNE EQUIPE JEUNE »
L’appétit venant en mangeant, on espère donc, du côté du «Blue Star», vivre une saison sans trop de tracas. « L’équipe est jeune puisque, hormis Nicolas Puissant et Sébastien Droussin, nous avons tous moins de 24 ans. Qualitativement, nous ne sommes certainement pas moins forts que la saison passée. On peu donc raisonnablement viser la colonne de gauche et, pourquoi pas, tenter de terminer première formation namuroise de la série. »
C’est un gros morceau qui attend les Mosans ce vendredi 3 octobre. « Nous accueillons Futsal Evere, champion en titre de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. On sait que les équipes promues de cette province, comme l’Union Wemmel, Anneessens 25 Bruxelles et LART Bruxelles, qui ont constitué le podium final en 2013/2014, sont très redoutables. On s’attend donc à être bousculé. Malheureusement, je ne pourrai être au poste, tout comme Maxime Matisse. Nous serons au même moment au rallye d’Alsace. Mes équipiers n’auront toutefois rien à perdre. Si l’on parvient à engranger quelque chose, ce ne sera que du bonus. »

Nicolas TOUSSAINT