N3C: River Plate Jumet veut continuer d’embêter les ténors

Les retrouvailles ont eu lieu vendredi entre River Plate Jumet et Chievo Morlanwelz, tous deux promus fin de saison dernière de la P1 du Hainaut. Et c’est sur un partage que se sont séparées les formations (3-3). « Paradoxalement, alors que nous maîtrisions davantage le jeu en première période , nous étions menés 2-3 au changement de côté », explique le coach jumétois, Julien Siciliano. « Le scénario fut un peu inversé par la suite et c’est quand même nous qui sommes revenus à la hauteur de nos adversaires. Globalement donc, ce nul est logique. Comme la saison dernière, ce match a donné lieu à quelques duels engagés, mais toujours dans un total respect. »Ainsi, après cinq rencontres, les «Argentins» affichent juste la moyenne, avec un bilan de 5 points sur 10. Ils occupent la huitième place. « Franchement, après avoir affronté les premier, second et quatrième classés actuellement, on ne peut pas faire la fine bouche. Nous aurions même mérité de prendre un point à Rebecq United (3-2), mais en même temps, le Mini Star Jemeppe (2-3), chez qui nous sommes allés, n’aurait pas volé le partage. Nous avons ainsi les points que méritons, tout en ayant fait trembler le leader du Mini Wac Ixelles. En effet, nous menions chez eux 2-4 à un quart d’heure de la fin, avant de prendre, coup sur coup, deux buts qui nous ont asséné un coup fatal moralement (8-4). Pour moi, cette équipe est favorite au titre, avec notamment Nabil Charbani très impressionnant ce soir-là. »
River Plate Jumet est aussi toujours en lice pour le second tour de la Coupe de Belgique. « En visite le 6 novembre prochain à Hoboken Ster qui occupe le 4e rang en Nationale 2A, notre aventure risque de se terminer à ce stade. Qu’importe, car l’équipe tourne pas mal depuis le coup d’envoi du championnat. Benjamin Carpentier, venu de la D2 de l’Union Belge, nous apporte son expérience, alors que Kevin Demonté nous donne d’énormes satisfactions. »

NICOLAS LOYSON EN RENFORT
Les «Bleus» espèrent ainsi aligner un troisième match sans défaite à l’occasion du déplacement ce vendredi 23 octobre à l’Union Charleroi (5e). « En cas de succès, nous sauterions nos prochains adversaires, mais ce ne sera pas chose aisée. Nous allons être privés pour les deux rencontres à venir de Jérôme Lombard, qui s’en va une dizaine de jours au Etats-Unis, alors que Jerry Weets sera en manœuvres en Allemagne. N
otre but est de vivre une saison tranquille en continuant à embêter les équipes du top. Nous pourrons pour cela bénéficier de l’apport de Nicolas Loyson, qui ne jouera pas pour le compte du MFC Gourdinne (Namur) où il est affilié, afin de nous épauler à partir de janvier 2016. »

Nicolas TOUSSAINT