N3C: River Plate Jumet a manqué d’efficacité contrairement aux Gallins Montagnards

Cinq jours après avoir déclaré forfait au Mini Wac Ixelles faute de combattants en suffisance (ils n’auraient pu compter que sur trois joueurs), les Gallins Montagnards (Montignies-sur-Sambre) étaient, cette fois, six pour effectuer un de leurs plus courts déplacements de la saison au River Plate Jumet. Un nombre certes un peu limite, mais qui permettait cette fois de bien défendre ses chances contre un adversaire dont le bilan affichait 2 points sur 12 depuis la dernière victoire enregistrée le 9 octobre au Mini Star Jemeppe (Jemeppe-sur-Sambre) (2-3). Pour sortir de la zone rouge, les locaux, emmenés par Jerry Weets au coaching, avaient donc à cœur de signer un troisième succès. Et ce sont eux qui se montraient les plus entreprenants d’entrée, enchaînant durant les dix premières minutes les occasions franches par Andris (latte), Carpentier, Okzucuk (latte) et encore Andris. Toutefois, sur leur première véritable tentative au but, les visiteurs ouvraient le score contre le cours du jeu. Pire pour les locaux, qui concédaient dans la foulée un break de retard. Martins stoppait méritoirement l’hémorragie pour ramener les siens à une longueur. Un écart qui restait figé jusqu’au repos: 2-3.

JUMET OPTE POUR UN GARDIEN VOLANT
Jumet reprenait comme il avait débuté la partie. Il fallait un réflexe du portier pour empêcher Cordier d’égaliser. L’efficacité était, par contre, omniprésente chez les Montagnards, qui reprenaient deux buts d’avance à la demi-heure. Cette fois, ces derniers géraient, trouvant à leur tour le cadre tout en tentant de conserver un maximum le ballon comme savait très bien le faire Liuzzi. En face, Ozkucuk frappait encore le cadre, alors que Montignies procédait par contres. A
cinq minutes du terme, Jumet décidait de placer Carpentier dans sa cage comme gardien volant. Cordier ramenait ainsi directement le suspense (3-4). Dans la tribune, Roman Ferber, dans son rôle de coach des «Gallins», tentait de replacer correctement ses troupes, qui se rassuraient par Liuzzi sur une erreur de Carpentier. Lombard redonnait malgré tout espoir aux «Argentins».

QUATRIEME DEFAITE SUR LE PLUS PETIT ECART
M. Bawin sifflait cependant les trois coups d’une rencontre au terme de laquelle la course-poursuite des Jumétois était demeurée vaine.
C’est déjà la quatrième fois cette saison que River Plate Jumet s’incline sur le plus petit écart. En attendant, les promus hennuyers ne comptent toujours qu’une unité d’avance sur la lanterne rouge occupée par le Mini Star Jemeppe. Les «Gallins», de leur côté, se donnent de l’air en grimpant au sixième rang, malgré la défense la plus perméable de la série.

RIVER PLATE JUMET: 4
GALLINS MONTAGNARDS DE MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: 5
Buts: 13e Iovine (0-1), 15e Iovine (0-2), 17e Martins Costa (1-2), 20e Liuzzi (1-3), 24e Cordier (2-3), 30e Ravalison (2-4), 47e Cordier (3-4), 48e Liuzzi (3-5), 49e Lombard (4-5).
RP Jumet: Jérôme Vanderhoeven (gardien), Mathieu Ozkucuk (capitaine), Benjamin Carpentier, Kevin Andris, Julien Cordier, José Martins Costa, Jérôme Lombard, Kevin Demonté; Jerry Weets (coach), Fabian Naegels (délégué), Christian Naegels (préposé à la table).
Gallins Montagnards: Damiano Sigona (gardien et capitaine), Jérémy Daran, Thomas Liuzzi, Lorenzo Iovine, Rado Ravalison, Nicolas Lobika; Jean-Claude Debauche (délégué), Domenico Matana (préposé à la table).
Arbitre: E. Bawin.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici