N3C: RCS Piéton confiant dans la bataille pour le maintien

C’est toujours l’indécision complète en Nationale 3C de l’A.B.F.S. concernant la lutte pour éviter la place du 13e classé, qui débouchera sur une relégation en P1. Les huit derniers se tiennent en trois points, alors que ces clubs ont encore trois, quatre ou même cinq rencontres à disputer pour l’OM de Liège. Les promus montés en D3 via la quatrième place de la P1 hennuyèredu RCS Piéton est l’une des formations concernées. Elle garde son sort en main, avec deux longueurs d’avance sur la zone rouge. Cela fait toutefois deux vendredis de suite qu’elle n’a plus rien engrangé.«Si nous méritions mieux contre Futsal Molenbeek (4-5), nous n’avons pu correctement nous défendre dernièrement contre New Team Herstal (3-7), en lutte pour le titre», explique le C.Q. et coach de Piéton, Semin Yarol. «Bryan Sleeuwaert est blessé, suite à un coup reçu à la cheville face à Hellas Thulin le 9 mars. Zeki Centindas et Kobilay Yavuz étaient suspendus, alors que Mohamed Haddad était retenu par son travail. Il a donc fallu faire appel à un joueur de notre P4, Emre Taskin pour être cinq.»
Forcément, l’équipe n’a pu tenir le coup physiquement. «On a mal débuté en prenant quatre buts sur des erreurs. Si c’était pour perdre, autant le faire sous les honneurs. On a donc davantage pressé, mais nous avons pas mal galvaudé. Pour ne rien arranger, Anthony Finelli s’est claqué. Notre joueur de P4, qui était avant tout là pour faire souffler a donc poursuivi. Avec succès, puisqu’il a planté deux de nos trois buts.»
Notre interlocuteur qui assure le poste de coach depuis les départs de Giuseppe Vitellaro et d’Antonio Canaris s’attendait à une première campagne en D3 compliquée. «On a accepté la D3 tout en ne terminant que 4e de la P1. Mais on s’accroche. Après le retrait de Giuseppe Vitellaro, on comptait sur Antonio Canaris pour relancer la machine. Il a donné quelques entraînements, avant de nous quitter pour raisons familiales. Je n’avais pas envie qu’on dise que notre club usait les coachs. J’ai décidé d’assurer l’intérim jusqu’au terme de la saison.»

UN 4 SUR 8

Le prochain match à l’OM de Liège, deux unités derrière sera capital. «On doit l’emporter car après, on aura encore Peterbos Anderlecht (4e) et Chievo La Louvière (1er) au programme. On mise aussi sur un succès face à Action Juniors Schaerbeek. Ce 4 sur 8 serait synonyme de maintien. Je suis confiant. Le match de retard de l’OM de Liège sera contre NT Herstal, alors qu’on accueillera lors du dernier match Chievo La Louvière, qui pourrait déjà être sacré. On espère que les joueurs répondront. Car jusqu’à présent, si j’ai réussi à réunir quatre fois mon groupe au complet, c’est déjà énorme.»

NICOLAS TOUSSAINT