N3C: Peterbos Anderlecht a manqué le train mais reste ambitieux

Le C.Q. et coach des champions provinciaux du Brabant Wallon/Bruxelles Capitale nous avait annoncé en mai dernier au lendemain du titre fêté qu’il espérait désormais rejoindre au plus vite la D2 nationale à l’ABFS. Malheureusement pour eux, après deux journées en Nationale 3C, le compteur n’est toujours pas débloqué. «Lors du match inaugural perdu 3-5 contre Rebecq United, l’adversaire a pris le dessus physiquement», reconnaît Khalid El Addaoui. «Il faut dire que nous rencontrions des joueurs qui avaient repris le chemin de la salle depuis juillet, tout en ayant suivi au football une préparation physique intense. Quant au second revers, nous en sommes en partie responsable. Nous avons chaque fois mené au score et Vieux Manage est revenu. Mais à domicile et vu nos ambitions, on ne voulait pas se contenter d’un partage (2-2). Nous avons donc opté pour un gardien volant et à trente secondes du terme, sur une perte de balle, nous avons tout perdu (3-2).»
Malgré ce départ manqué (0 sur 4), notre interlocuteur demeure optimiste. «Nous avons quatre éléments qui sont venus nous rejoindre. Youssef Boukima jouait en N2 à l’Union Belge. Nous comptons également sur trois autres joueurs provenant de séries provinciales, mais qui valent mieux que cela: le gardien, Stein, Bilal Mohamadi, Abdel Jalil et Karim Baghdati. Notre noyau est plus large que lors de la campagne précédente, lors de laquelle l’effectif reposait quasi pratiquement sur six joueurs de base. Nous avions bien quelques réservistes assez jeunes. Grâce à ce mercato, nous avons gagné en maturité.»

BATAILLER AVEC LES MEILLEURS
Peterbos Anderlecht poursuit son rodage. «Notre préparation n’a pas été optimale. Nous l’avons finalement réellement débutée en… septembre en instaurant deux entraînements pas semaine les lundis et mercredis. Physiquement, il y a encore du chemin à faire. Je ne panique pas. La saison passée, nous avions connu le même scénario. Nous avions perdu nos quatre premières rencontres, avant de quand même fêter le titre au terme du championnat. Je ne dis pas que nous voulons cette fois être champions à tout prix, mais nous espérons quand même batailler avec les meilleurs et qui sait ce qui arrivera.»
Dans ce contexte, la prochaine rencontre contre River Plate Morlanwelz, qui partage le leadership avec Rebecq United et ACJ Montigny-le-Tilleul (4 sur 4) sera déjà d’une grosse importance. «Après ces deux revers, j’attends une réaction d’orgueil. Et puis, se retrouver à six unités de la tête en D3, ce n’est pas comme en P1 vu le niveau plus élevé. Je pourrais compter sur deux retours. Celui de suspension de Mohamed Bilal, alors que Mohamed El Arroud est rentré de vacances. On espère dès lors enfin lancer notre championnat.» 

Nicolas TOUSSAINT