N3C: on se pose des questions au MS Jemeppe

Après avoir engrangé un point en étant rejoint de justesse par le Sporting Soignies (3-3) en ouverture du championnat, le Mini Star Jemeppe a enchaîné par deux revers, chaque fois avec un effectif quasi réduit à sa plus simple expression. « On a pris cette unité à neuf joueurs à Soignies, alors que nous n’étions que six à l’AC Colfontaine/Hornu (6-2) et carrément sans banc lors de notre dernier revers à River Plate Morlanwelz (7-2) », explique le coach jemeppois Benoît Copette. « Anthony Martella était en vacances alors que Lucas Legrand avait 40° de fièvre. Benjamin Ghesquière était retenu par son boulot tandis que Valentino Carette, nouveau venu ne m’avait pas averti de son absence. »Et pourtant, les «Etoilés» n’ont jamais été ridicules. « Que du contraire. Nous avons même mené 1-2. Morlanwelz a renversé la vapeur à la reprise (3-2). Est ensuite survenu le tournant avec un long dégagement adverse que mon gardien, Angelo Riso a malencontreusement touché de la main hors de sa surface. Il a ainsi reçu la jaune, que réclamait surtout le capitaine adverse. Avec Andy Noël, joueur de champ qui a poursuivi dans la cage, et à seulement à trois dans le jeu pendant le dernier quart d’heure, on a fini par craquer. Pas certain toutefois qu’en restant à cinq jusqu’au bout, ce dénouement aurait été semblable. »
Benoît Copette se montrait fier de l’engagement affiché par ses joueurs, tout en déplorant le faible nombre de participants. « Chapeau aux joueurs présents, mais je ne trouve pas normal, après seulement trois matchs, de se retrouver déjà en difficulté numérique. Nous devions être au départ huit. Au final, je n’avais aucune solution de rechange. Quasi toutes les absences étaient certes justifiées, mais je me pose quand même des questions. Nous avons 22 joueurs sur notre listing, équipe B (P2A-Namur) comprise. Peut-être que je n’insuffle pas suffisamment de motivation à mon groupe. Il faudra en discuter. »

« UN « T2″ APPELÉ? »
Rien d’alarmant toutefois car malgré ce bilan d’un point sur six, on sait que suite au forfait général acté dès avant les trois coups de la saison du MFC Walcourt/Strée, il n’y aura qu’à mettre une équipe derrière pour reconduire son bail. « Mais nous avons quand même d’autres prétentions. Nous avions gagné quelques rencontres la saison passée lorsque nos joueurs de football de la JS Tamines (Anthony Porson, Kevin et Loic Noël) avaient pu se libérer de leur engagements en football. Cette fois, nous voulons en faire de même sans eux. Cela passera aussi par plus de régularité dans nos prestations et par plus d’assiduité. »
Et cela passera peut-être aussi par quelques absences de notre interlocuteur. « J’ai une activité dans l’événementiel et il ne me sera pas possible d’être au poste chaque vendredi. On aura donc peut-être besoin d’un «T2» pour me remplacer lorsque cela sera nécessaire. »

Nicolas TOUSSAINT