D1: Jette débloquera-t-il son compteur chez le leader?

Le leader, ARB Hamme, qui nourrit de grosses ambitions, reçoit la seule équipe qui n’a toujours pas débloqué son compteur, Futsal Jette. Sur papier, les Flandriens partent favoris, mais le président des Jettois, Jean-François Vandenheede, dont l’équipe est encore en rodage suite aux nombreux chamboulements durant la période creuse, ne part pas battue d’avance. Pour ce dernier, qui nous donne les premiers pronostics de la saison, un partage de ses troupes est totalement dans le domaine du possible.ARB Hamme (1er)-Futsal Jette (14e)
Pronostic de Jean-François Vandenheede: X
« 
Nous n’avons pas un calendrier des plus simples puisqu’on affronte une troisième pointure de suite après Deaplus Hasselt et Selaklean Thulin. Ce n’est pas plus mal. Notre équipe, avec quasi dix départs pour autant de nouveaux, est encore en rodage. Et celui-ci est préférable de se réaliser face à des équipes contre lesquelles nous n’avons rien à perdre plutôt que des équipes véritablement à notre portée. Le talent est là est nous avons une entière confiance auprès de notre duo de coachs, Jean-Pierre Sepulveda et Jamal Amraoui. Nous aurons déjà pu prendre quelque chose face à Deaplus Hasselt. Mais après ce renouvellement opéré durant l’entre-saison, on reste calme et on bosse. On comptera notamment sur notre trio, Mohamed Teziti, Youness Sabbar et Bilal Affetat pour donner le tempo, tout en sachant que derrière, nous avons un réservoir prometteur. Je pars confiant. Nous sommes capables de ne pas revenir bredouilles. »
Pronostic du site: 1

Cosmos La Hestre (9e)-Piazza Gilly (11e)
Pronostic de Jean-François Vandenheede: 1:
« C’est un peu l’euphorie chez les locaux, comme en témoigne leur succès à Anneessens 25 Bruxelles, où il est très difficile d’aller dicter sa loi. Même si les Bruxellois n’étaient peut-être pas autant en jambe que d’habitude, cela reste un exploit. Face à des Gilliciens encore en phase d’apprentissage, le Cosmos a toutes les armes en main pour enchaîner par un nouveau succès et peut-être devenir sur le long terme la bonne surprise de ce championnat. »
Pronostic du site: 1

Gijonesa Anderlecht (12e)-Ergo Flémalle (6e)
Pronostic de Jean-François Vandenheede: 1
« Nos voisins, qui partagent dorénavant avec nous la même salle de Vilvorde, peuvent compter cette saison sur une assisse défensive intéressante. Il leur manque toutefois un finisseur. Ils ont certes acquis Yorgos Coppeaux qui évoluait chez nous la saison dernière, même si ce je sais pas trop où il en est. Mais cela reste une belle équipe et même si Flémalle semble s’acclimater au rythme de la D1, les Anderlechtois, à domicile, devraient logiquement émerger, même si cela ne sera pas simple. » 
Pronostic du site: 2

GP Bruxelles (8e)-CKB Puurs (3e)
Pronostic de Jean-François Vandenheede: 2
« Sans faire injure à mon ami Mohamed Mezgout (NDLR: C.Q.-coach de GP Bruxelles), je pense que leurs adversaires du soir sont un cran au-dessus. Les Flandriens ont effectué un grand travail de fond et on visiblement envie d’encore faire mieux qu’une demi-finale de playoffs. Néanmoins, dans un bon jour, les locaux sont capables d’atteindre des sommets. Je pense davantage que la logique sera respectée. »
Pronostic du site: 2

Flamengo Mons (13e)-AC Menuiserie Waremme (4e)
Pronostic de Jean-François Vandenheede: X
« Nantis d’un point sur six, les Montois se retrouvent un peu dans la peau d’une bête blessée. Malgré ce bilan négatif, ils n’ont pas livré de mauvaises prestations et n’ont pas été forcément récompensés de leur débauche d’énergie. Waremme s’est certes imposé dernièrement contre Ergo Flémalle, mais le score de 2-9 est trompeur. Cela s’annonce plutôt serré. J’opte donc pour un partage de la mise. »
Pronostic du site: 1

Selaklean Thulin (7e)-GS Hoboken (2e)
Pronostic de Jean-François Vandenheede: 2
« Après la Supercoupe remportée par les Thulinois, ce seront de nouvelles retrouvailles. Ce ne sont pas dans les habitudes des Anversois de se laisser surprendre deux fois de suite. Ils ont certainement retenus les leçons de leur dernière confrontation. Hokoben, c’est l’intelligence de jeu à l’état pur, capable de calmer le jeu et de l’accélérer à bon escient. Cela même si au niveau de la qualité du jeu, Thulin, au jeu moderne est supérieur. Mais la finesse des visiteurs devrait leur permettre de repartir avec les deux unités. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT