N3C: M. Eeckhout succède à X. Plaisant à l’Ajax Rebecq

Cela fait déjà une grosse semaine, le lundi 4 août précisément ,que les joueurs de l’Ajax Rebecq ont repris la chemin de la salle. Il est vrai que le noyau a subi plusieurs modifications et que les automatismes seront donc à parfaire d’ici le 5 septembre et le premier tour de la Coupe de Belgique à l’ACJ Montigny-le-Tilleul. C’est le nouveau coach, Miguel Eeckhout, qui s’attellera à cette tâche. « Xavier Plaisant, qui hésitait déjà alors que la fin de championnat approchait à rempiler, a finalement décidé de céder le relais », explique Thierry Coppin, public relations du club. « Il est vrai qu’il lui était de plus en plus compliqué de concilier football en salle et son boulot, d’autant qu’il est devenu papa pour la quatrième fois. On a dès lors jeté notre dévolu sur Miguel Eeckhout, que certains joueurs connaissaient et qui ont fini par le convaincre. Il a un passé de gardien en D2 à l’Union Belge à Arenberg Enghien. Il adore travailler avec les jeunes et vu que nous avons, suite au superbe travail réalisé par notre école de jeunes, plusieurs joueurs qui frappent à la porte de l’équipe fanion, nous n’avons pas longtemps hésité. »
Six nouvelles têtes sont également arrivées. « Nous avons accueilli trois joueurs de La Tôle Errante Braine-le-Comte (N3C): Serge Moti et les buteurs, Benjamin Kany Inda (28) et Aristote Makinduviera (22). Un jeune, Kevin Detry, jouait en P2 la saison dernière et y perdait son temps vu ses nombreuses qualités. Lui aussi fera partie des nôtres, tout comme Hendrick Cabo. Notre nouveau gardien, qui a très peu joué au Red Star La Louvière (N2B) en raison d’un souci avec son coach, est le neveu de l’ex-International Damien Cado. Quentin Gailly passera du noyau B à celui de A. Notre scolaire, Charly Beckmans poursuivra son apprentissage en étant peu à peu incorporé à l’équipe fanion, lui qui a déjà joué un match la saison passée avec cette dernière. »
Le but sera de faire mieux que la quatrième défunte position. « Et cette fois si nous en avons la possibilité, on ne crachera pas sur la montée en Nationale 2, même ci ce sera loin d’être une obligation. »
Pour notre interlocuteur, la concurrence sera rude. « A commencer par les promus de Fact Group Limal. Avec plusieurs internationaux dans leurs rangs, ils feront probablement figure d’épouvantail. Nos voisins de Rebecq United devront aussi faire parler d’eux. »
Contrairement à beaucoup d’équipes, on ne se focalise pas trop sur l’organisation de matchs amicaux. « Le coach n’en est pas fervent. Il préfère travailler ses gammes uniquement avec ses joueurs. Nous aurons ainsi en août deux séances d’entraînement par semaine (lundi et vendredi), avec quand même un petit match amical peu avant le reprise. »
Pour conclure, Thierry Coppin tenait à ajouter un petit commentaire sur la bonne santé de l’école de jeunes. « Après un an d’activité, elle compte déjà 80 membres. Afin d’aguerrir nos scolaires, ils militeront cette saison en P5. »

Nicolas TOUSSAINT