N2A: BF Dinant, qui accueille Balon, du BV Mont (P1), ne pourra plus trop compter sur Bernier

La première campagne du Better Foot Dinant en Nationale 2A s’est révélée réussie. Même si le manque inévitable d’expérience s’est parfois fait ressentir au premier tour, les Copères sont montés en puissance par la suite, terminant même en boulet de canon pour s’offrir une huitième place. « Et même si nous sommes franchement satisfaits de ce championnat, nous aurions pu compter sept ou huit points de plus, si nous n’avions pas galvaudé de notre faute, mais aussi parfois en raison d’un arbitrage tendancieux », estime le C.Q. dinantais, Philippe Meyfroidt (photo ci-contre). « Mais il ne sert rien d’avoir des regrets et nous sommes déjà tournés vers le futur. »Vu cette réussite, le noyau dinantais sera reconduit quasi entièrement la saison à venir. « Tous les joueurs poursuivent, hormis Florent Dupire. Ce dernier a connu quelques petits soucis de santé au second tour et notre coach, Olivier Baudelet, ne pouvait plus lui garantir un temps de jeu conséquent. Il a donc rejoint les rangs du Blue Star Anhée en Nationale 3B.
Quant à Florent Bernier, auteur d’un excellent exercice, il prendra du recul. Il a, en effet, quitté la formation de football d’Onhaye en Promotion D pour rejoindre la Division 3 et Ciney. Il restera, certes, affilié, mais forcément, sa fréquence de présences sera réduite.
Pour compléter le noyau, nous avons affilié Christopher Balon, qui a connu la D3 avec les Bons Viquants de Mont, avec lesquels il s’était retrouvé en P1 namuroise lors de la défunte saison. On misera donc sur la stabilité. »
En espérant toutefois au minimum confirmer. « Il y a quelques nouvelles équipes et donc de nouvelles inconnues. Mais nous avons désormais acquis le rythme de la D2. On peut donc espérer faire un peu mieux en visant cette fois la colonne de gauche, sans toutefois se mettre la pression.
On continuera à faire confiance à Olivier Baudelet au coaching. Il avait l’avantage de bien connaître le club, puisque cela faisait plus de dix ans qu’il militait chez nous. Comme les joueurs, lui aussi a assuré. »
La reprise se fera en douceur. Elle n’aura lieu que le vendredi 29 août, à l’occasion d’un match amical, à 21h contre Blue Star Anhée. « On devait, au départ, aussi se rendre au Borussia Loyers (N3B) sept jours plus tard, vu que nous sommes exemptés du premier tour de la Coupe de Belgique, mais le club loyersois avait déjà quatre matchs au programme ce soir-là. On tentera de trouver un autre adversaire. Ce sera suffisant. Nous avions à l’aube de la saison dernière déjà agi de la sorte en se contentant d’une préparation minimale. Et comme cela nous avait plutôt réussi… »
Les Dinantais débuteront leur saison par le visite, le 12 septembre, de Futsal Molenbeek. « Nos deux confrontations en 2013/2014 avaient été particulièrement animées. On espère qu’il en sera de même, tout en cherchant à démarrer de la meilleure des façons, c’est-à-dire avec deux premiers points dans l’escarcelle. »

Nicolas TOUSSAINT