N3C: le coach de l’ACJ Montigny rassure…

On sait que l’ACJ Montigny, actif en Nationale 3C à l’A.B.F.S., va connaître un exode massif avec le départ de plusieurs joueurs et membres du staff vers le nouveau club de Felice Montigny directement propulsé en P2 à la L.F.F.S.-Hainaut, suite à la reprise de la gestion du matricule de la Squadra Anderlues. Le coach de l’«ACJ» tenait toutefois à réagir sur les propos publiés sur notre site le 16 juin de Corentin Coussens, un des membres justement sur le départ. «On respecte l’opinion de chacun, mais je tenais à intervenir car ces propos engendrent une mauvaise publicité auprès de notre école de jeunes», explique Jérôme Lejeune. «Certains m’ont questionné: cela se passe-t-il vraiment mal au sein du club? Je tiens à les rassurer et donner mon point de vue. Effectivement, les plus anciens ont choisi de partir. Toutefois, nous ne leur avons jamais demandé de le faire. Au début de la saison écoulée, six joueurs étaient venus renforcer le noyau, amplifiant du coup la concurrence. Celle-ci n’a pas été très bien vécue par tous. Lors des séances d’entraînement, c’était surtout les nouveaux qui étaient les plus assidus. Logiquement, ce sont eux qui bénéficiaient d’un plus grand temps de jeu. Corentin Coussens estime aussi que suite à la fin de la collaboration avec le coach, Ali Barkati, les résultats n’ont pas suivi pour autant. On n’a, certes, terminé qu’à la onzième place, mais à deux journées de la fin, nous n’avions que deux unités de retard, si ma mémoire est bonne, sur le sixième. C’est alors que j’en ai profité pour intégrer quelques éléments de P4, d’où cette rentrée dans le rang. Nous souhaitons néanmoins le meilleur à nos anciens dans leur nouvelle destinée.»

BISANTI COORDINATEUR DE L’ECOLE DE JEUNES
Notre interlocuteur embraie sur la prochaine campagne. «Quelques renforts vont nous rejoindre, comme Tarek Saidi, Benjamin Carpentier et le jeune espoir Giani Berghen (Celtic Châtelineau). Maxime Sautois, formé à Action 21 Charleroi, sera notre gardien. Je continuerai à coacher et Quentin Stassin demeure à la présidence, tout comme Denis Dessoleil, au poste de C.Q. Si la mayonnaise prend, on espère se mêler à la lutte pour le top 5. Nous aurons un entraînement pas semaine chaque lundi.»
L’école de jeunes ne sera pas oubliée. «Actuellement, nous avons entre 80 et 90 affiliés. Si bien que nous avons décidé de confier la coordination à Alessandro Bisanti.
Enfin, signalons que Johan Wuyts
(photo), qui était de la capitaine de la D3, s’occupera dorénavant de la gestion de notre P4.»

Nicolas TOUSSAINT