N3C: l’Ajax Rebecq s’impose, pour la première fois en déplacement, à Vieux Manage

Les promus de Manage avaient la possibilité d’intégrer le top 5 de la Nationale 3C à l’ABFS en cas de victoire en match d’alignement à La Hestre contre l’Ajax Rebecq. Les Brabançons ont finalement eu le dernier mot, alors qu’après une minute trente, leur cadre avait déjà tremblé sur un envoi de Pagnozzi. Ces derniers pensaient même virer en tête au repos après le but d’ouverture signé Makindu sur coup franc. Wauters remettait toutefois les équipes dos à dos juste avant le changement de côté. L’Ajax reprenait l’avance, avant que les locaux n’héritent d’un penalty contesté par Rebecq. Wauters en profitait pour de nouveau remettre son équipe dans le match. Si Chetian faisait bien 2-3, Makindu oubliait de tuer le match en se rendant maître d’un énorme loupé seul devant la cage vide. Le temps pressait pour Manage. Pagnozzi se muait dès lors en gardien volant pour les deux dernières minutes. C’est néanmoins Makindu qui se rachetait en toute fin de partie pour réaliser le break décisif. On se montrait déçu sans l’être trop toutefois dans le camp de Manage, qui s’alignait sans Vanderlinden (travail) et G. Jacob (blessé). «Dommage, car on se sera créé pas mal de possibilités», déclare le capitaine Johny Cutelli, formant avec son équipier, Fabrice Pagnozzi le duo de coachs. «Nous avons pris ce 0-1 contre le cours du jeu et encore ce 1-2. Ce qui nous a contraints à dépenser chaque fois pas mal d’énergie pour revenir. Ce qui explique cette baisse de régime physique dans les dernières minutes. Malgré ce revers, nous n’avons pas à nous plaindre pour cette première expérience en D3. L’objectif reste le maintien et nous sommes toujours en bonne position pour l’assurer.»

HEMERIJCKX REMPLACE LECLERCQ
Suite à ce succès, l’Ajax saute son adversaire et se retrouve en sixième position. «Chez la meilleure défense de la série avant ce match, on savait que l’on allait se retrouver face à une équipe fortement regroupée devant son portier», explique le C.Q. ajacide, Grégory Hemerijckx. «Nous aurons su être patients pour émerger en fin de match. On redoutait ce déplacement en semaine puisque trois éléments importants manquaient: notre meilleur buteur, Benjamin Kanyinda, Ritchi Makieleka et Jonas Gailly. Nos jeunes en ont profité pour tirer leur épingle du jeu comme, Chetian et Ben Kaddour, qui proviennent de notre école de jeunes. Ce succès, qui est notre premier de la saison en déplacement (NDLR: l’Ajax avait remporté le derby à Rebecq United qui évolue dans la même salle) fait du bien. L’écart avant ce duel avec la zone rouge n’était pas très énorme. Nous pouvons désormais voir l’avenir sereinement pour atteindre notre objectif, à savoir une place entre la 4e et la 8e position. C’est moi qui poursuis la saison. J’ai repris l’équipe depuis notre succès sur Rebecq United. Pour raisons de santé, Thierry Leclercq a, en effet dû prendre du recul.»

GDF VIEUX MANAGE: 2
AJAX REBECQ: 4
Buts: 19e Makindu (0-1), 24e Wauters (1-1), 36e Chetian (1-2), 40e Wauters sur penalty (2-2), 46e Chetian (2-3), 50e Makindu (2-4).
GDF Vieux Manage: Thibaut Jacob (gardien), Alaric Englebienne, Fabrice Pagnozzi, Hayri Içel, Julien Wauters, Johny Cutelli (capitaine), Denis Cornelis, Fabrizio Vella; Daniel Clavie (coach), Jean-Marc Jacob (délégué), Damien Sorrentino (préposé à la table).
Ajax Rebecq: Freddy Coppens (gardien et capitaine), Aristote Makindu, Ayoub Chetian, Kevin Debry, Serge Moti, Mehdi Ben Kaddour, Gauthier Canu, Olivier Crauwels, Jordan Castan (gardien); Grégory Hemerijckx (coach), Michaël Tinsy (préposé à la table).
Arbitre: Lebeau. 
Carte jaune: 40e Canu.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici