N3C: la meilleure attaque, la meilleure défense et déjà la « pole » aux points perdus pour Fact Group Limal

Fact Groupe Limal carbure à la super depuis l’entame du championnat. Les promus de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale dominent aux points perdus la hiérarchie de la Nationale 3C, avec un bilan de 6 points sur 6, tout en comptant également la meilleure attaque et défense. Bref, c’est le carton plein actuellement et le C.Q. du club espère que cela durera le plus longtemps possible. « Nous avons pris la tête et tenterons de la conserver jusqu’au bout, vu que nous n’avons jamais caché nos ambitions de rejoindre la D2″, explique Patrice Stammer.« De là à survoler la compétition, il ne faut pas aller trop vite en besogne. On a, certes, battu des adversaires redoutables comme l’Ajax Rebecq et dernièrement River Plate Morlanwelz (5-1), qui avait terminé sur le podium la saison dernière, mais nous ne connaissons pas les autres équipes. »
N’empêche que notre interlocuteur est ravi d’être sorti de la P1 brabançonne. « Dans cette division, beaucoup d’équipes alignent des joueurs de Nationales de l’Union Belge, qui viennent parfois en renfort lorsqu’ils ne jouent pas dans l’autre fédération. Cela fausse la compétition. Sans compter les équipes qui se freinent en fin de parcours, pour éviter de rejoindre la D3.
En Nationales, c’est quand même un autre monde, déjà rien qu’au niveau de l’arbitrage.
Quant à l’accueil réservé par nos adversaires, il a chaque fois été chaleureux. Franchement, pour le moment, tout va bien dans le meilleur des monde. »

« NOTRE BUT EST D’AFFRONTER GS HOBOKEN »
Il est vrai que, bien que novice en D3, Fact Groupe Limal ne manque pas d’expérience. « Nous avons la chance de compter dans notre équipe sur un gars de la trempe de  Bilal Errahmouni, venu de l’ex-Sporting Hasselt (D1). Par contre, notre autre International, Kamal Boujemaoui, ne peut nous épauler. Son club à l’Union Belge, Gooik, l’interdit de jouer pour notre compte. Mais avec d’autres renforts venus respectivement de Gooik et de Glinter Picardie Bruxelles (N1), Mohamed El Marnissi et Bilal El Hafid, nous avons de quoi assumer notre objectif. »
Place à la Coupe de Belgique ce vendredi 10 octobre, avec un derby attendu contre la « Nationale 2A » du Mini-Excel Wavre-Limal. « Nous espérons passer pour accueillir, au troisième tour, probablement la formation de Nationale 2A du Better Foot Dinant, car notre but est de nous rendre ensuite au GS Hoboken, un des favoris au titre en D1. Ce serait une superbe récompense et, qui sait, avec une bonne surprise à la clé et une place en huitième de finale. »
Bref, on s’en rend compte, rien ne fait peur aux troupes de Vincent Roose, qui se délocaliseront la saison prochaine. « On abandonnera en 2015/2016 le centre sportif de la Forêt de Soignes d’Auderghem pour la salle de Grez-Doiceau pour une raison de sponsoring. On pourrait alors opter pour la dénomination Fact Group Grez-Doiceau. »


Nicolas TOUSSAINT